Location voiture Guadeloupe, Martinique, Guyane

Réservez votre voiture

10/01/2018
Blog » Martinique

Les plus belles plages de Martinique

La Martinique compte plus d’une centaine de plages d’une beauté et d’une diversité incroyables. Elles valent toutes le détour, que ce soit pour leurs fonds marins, leur splendeur ou leur caractère sauvage. Nous avons choisi de vous présenter 3 plages sublimes qui vont à coup sûr vous émerveiller et vous donner envie de vous envoler au plus tôt vers les Antilles.

La plage des Salines à Sainte-Anne

Sable fin, blanc, cocotiers couchés sur une mer émeraude et transparente, la plage des Salines est la plage de carte postale par excellence et l’une des plus belles de la Caraïbe. L’eau calme et peu profonde invite à la baignade en toute sécurité à condition de ne pas trop s’éloigner vers le large, parfois soumis à de forts courants, notamment du côté Est de l’anse.

Les vendeurs de glaces, jus, bijoux, les bars et restaurants créent l’animation et attirent en nombre touristes et population locale.

Grande Anse d’Arlet au Nord du bourg des Anses d’Arlet

Grande Anse est un petit bourg typique niché au pied des mornes verdoyants, « Réduit » au nord, et « Champagne » au sud. Ses petites maisonnettes s’alignent tout au long d’une longue plage de sable fin, bordée de cocotiers et parsemées de gommiers colorés. L’anse bénéficie de fonds marins de toute beauté.

Les nombreux bars et restaurants de bord de plage en font un lieu très convivial et animé où il est bon de siroter un Ti’Punch en admirant le coucher de soleil.

L’Anse Michel sur la presqu’île de Sainte-Anne

Sable blanc, cocoteraie, camaïeu de bleus pour le lagon et sa barrière de corail : un cadre absolument merveilleux pour cette plage à l’image des Salines, en plus petite et moins fréquentée.

Bien ventilée par les Alizés, l’Anse Michel est un des spots préférés des amateurs de sports de glisse.

Rien ne manque ! Tables en bois pour le pique-nique, restaurants les pieds dans le sable, possibilité de profiter d’activités nautiques telles que kayak, paddle, Kitesurf.

L’Anse Dufour aux Anses-d’Arlet

Cette jolie plage de sable blanc borde un pittoresque petit village de pêcheurs aux couleurs vives de la Caraïbe.

Ne manquez pas de goûter aux délicieux accras de poisson que proposent les pêcheurs. Et n’oubliez pas vos palmes, masque et tuba pour admirer les poissons tropicaux qui évoluent dans un aquarium géant.

L’Anse Noire, juste à côté, vous offre un contraste extraordinaire par son sable brun et son air de plage du bout du monde.

La location de voiture en Martinique

Pour votre découverte de l’île aux fleurs, un véhicule est la meilleure solution, notre article La location de voiture en Martinique pas cher vous donne quelques conseils avant de faire votre réservation.