Location voiture Guadeloupe, Martinique, Guyane

Réservez votre voiture

15/03/2018
Blog » Martinique

La Martinique, terre de rhum

Les rhums en Martinique

A l’instar des plus belles routes des vins qui sillonnent la France, découvrez aujourd’hui la Martinique à travers les rhums, les distilleries et autres musées consacrés au spiritueux. Du raisin au vin, c’est ici de la canne à sucre, que l’on obtient un délicat nectar : le rhum. Le rhum agricole des Antilles, l’un des meilleurs au monde, ne se présente plus mais peu de personnes connaissent véritablement sa fabrication. C’est parti pour un séjour riche en découvertes et en dégustations… !

Toutes les rhumeries invitent à la visite !

La coupe de la canne à sucre

La location d’une voiture reste indispensable pour rester maître de son itinéraire. Premier réflexe donc dès votre arrivée : la Location de voiture en Martinique à l’aéroport international de Martinique-Aimé-Césaire ! Avec une gamme complète de véhicules et un tarif attractif, Thrifty reste la solution idéale pour l’ensemble de votre séjour. Sous un soleil accrocheur, en route vers ces fameuses distilleries à la découverte d’un savoir-faire unique et de techniques de vieillissement ! D’ailleurs, l’heure de la récolte de la canne à sucre a sonné dans toutes les campagnes de cette île antillaise depuis maintenant un mois.

Le territoire martiniquais offre plus d’une quinzaine de sites. Bien sûr, tout est local, de la production à la transformation, d’où le label AOC attribué au rhum. Toutes les rhumeries invitent à la visite. D’après nous, certaines davantage pour la beauté de leurs habitations, d’autres plus pour la qualité de leurs rhums (un avis parmi tant d’autres ????)

 

Coups de cœur pour le plaisir des yeux

Habitation clément Martinique

L’Habitation Clément

Vaste domaine dans la commune du François, ce site exceptionnel par sa richesse architecturale et son histoire abrite un parc classé jardin remarquable. Cette maison de rhum centenaire réalise aujourd’hui uniquement le vieillissement et la mise en bouteille. Le plus : chaque année, la rhumerie renouvelle le design des bouteilles de l’un de ses rhums blancs : le Clément - Canne bleue 50°.

Musée du rhum Saint James

Franchissez les portes de cette authentique maison coloniale située à Sainte-Marie pour y découvrir les secrets sur l'origine de ce nectar d'exception !

Et coups de cœur pour le plaisir du goût

Tonneaux de rhum en Martinique

Neisson

De préférence en quinze ans d’âge, ce rhum vieux est reconnu par sa finesse et sa douceur. Plaisir garanti pour les véritables connaisseurs ! Située au Carbet, prenez le temps de jeter un œil à cette distillerie en production.

Empruntez ensuite la route de la Montagne Pelée, un site classé Réserve Biologique Intégrale. Superbe vue panoramique sur l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes !

Rhum J.M

Détour obligatoire à une trentaine de kilomètres du volcan vers la plus vieille rhumerie du pays, la distillerie J.M. à Macouba. Grand classique en fin de repas : le rhum de 6 ans d'âge.

Quelle aventure !

Magnifique plage en Martinique

Lézarder sur Les plus belles plages de Martinique, oui, mais admettez que ce séjour en quête des distilleries est une belle occasion d’aller au-delà des sentiers battus, de découvrir un patrimoine culturel basé sur le métissage de différentes cultures, d’échanger avec les locaux, et d’en prendre plein les yeux …

Sans remplir le coffre de votre Peugeot 308, ne revenez pas les mains vides en rapportant de Martinique vos bouteilles préférées !