Location voiture Guadeloupe, Martinique, Guyane

Réservez votre voiture

24/11/2017
Blog » Martinique

Location de voiture en Martinique : Incontournable pour visiter l’île aux fleurs

Quai en perspective

Ce département français d'outre-mer, qui allie avec douceur les influences françaises et créoles, d’où son surnom « La petite France des cocotiers », vous charmera par la diversité et la beauté de ses paysages.

Le Nord de l’île, dominé par La Montagne Pelée, vous offrira ses plages de sable noir volcanique bordées de luxuriantes forêts tropicales. Au Sud, les magnifiques plages de sable blanc aux eaux transparentes de la Mer des Caraïbes vous rappelleront la Martinique des cartes postales.

De nombreuses activités à la carte

Promenade en kayak

En amoureux, en famille ou entre copains ; marcheur, surfeur, amateur de culture, de sensations fortes ou de gastronomie, mais aussi, fêtard, ou reine du shopping…. vous n’aurez qu’à choisir parmi le panel d’activités proposées sur l’île.

Nous vous invitons à lire notre article Les lieux incontournables en Martinique qui vous donnera quelques idées d’excursions à ne pas manquer.

La location de voiture : solution de facilité pour tout visiter

L'esprit des fêtes

Pour découvrir « Madinina », qui signifie « l'île aux fleurs » dans la langue des indiens Caraïbes, la location de voiture en Martinique est la solution idéale. En effet la désorganisation du réseau des transports en commun ne laisse pas beaucoup le choix.

Nous vous conseillons de réserver votre véhicule longtemps à l’avance, notamment pour les séjours en haute saison, à savoir, de début décembre à fin mars. Le réseau routier est très bien entretenu et ne nécessite pas de véhicule particulier, les plus petites catégories suffisent largement pour accéder à tous les sites touristiques (Cliquez sur le lien Voitures de location en Martinique pour voir nos véhicules Thrifty).

Soyez vigilants pour ne pas être surpris par les quelques fantaisies que vous pourrez rencontrer sur certaines routes secondaires telles que l’absence de signalisation, un rétrécissement de chaussée impromptu ou encore de profonds fossés en guise de caniveaux. 

Thrifty, meilleur rapport qualité / prix

Vue sur l'océan

Thrifty, votre agence de location directement située sur le site de l’aéroport vous propose la location de voiture en Martinique, aux tarifs les plus bas du marché. Les véhicules sont récents et la location inclut le kilométrage illimité, l’assurance tous risques et une assistance 24/7.

Partez donc à l’aventure l’esprit tranquille. Il vous faudra tout de même prendre en compte la densité du trafic dans votre programme.

Evitez les heures de pointes car les embouteillages peuvent vite gâcher la fête. Si vous séjournez au Sud de l’île et souhaitez-vous rendre à Fort-de-France, optez pour la traversée en bateau, un moyen rapide et agréable de rejoindre le poumon économique et culturel de la Martinique. Une traversée d’environ 30 mn entre Trois-Îlets (ou Pointe-du-Bout, Anse-Mitan, Anse-à-l’Ane) et la jolie baie des Flamands Roses.