Location voiture Guadeloupe, Martinique, Guyane

Réservez votre voiture

05/12/2017
Blog » Martinique

Les lieux incontournables en Martinique

L’île aux fleurs regorge de choses à faire et à voir !

Toutefois, pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps, voici les lieux incontournables en Martinique qui vous permettront de garder un souvenir inoubliable de cette île paradisiaque.

Balade à Fort-de-France

Architecture

Fort-de-France est la capitale de la Martinique et son principal port. Ne manquez pas la visite de cette ville animée pour vous imprégner de l’ambiance locale, notamment en vous rendant au marché de La Grande Halle. Partez à la découverte de ses monuments historiques tels que le Fort-Royal, la Bibliothèque Schoelcher, la Cathédrale Saint Louis, le Muséum d'Histoire naturelle, le Palais de Justice, l'ancien Hôtel de Ville ou la maison "chez Anna" pour sa décoration extérieure. N’oubliez pas également d’y visiter le Jardin de Balata, la Cascade d'Absalon et le parc naturel régional de la Martinique.

Le Jardin de Balata

Fleurs rouges

Près de Fort-de-France, ce jardin botanique présente plus de 3000 espèces de fleurs et plantes tropicales. Vous pourrez vous y détendre au bord d’un étang parsemé de nénuphars et fleurs de lotus. Mais aussi déambuler sur un pont de singe au-dessus des cimes et profiter d’une vue plongeante sur les jardins luxuriants.

Randonnée sur la montagne Pelée

Belles montagnes

La Grande Dame du Nord, depuis ses 1397 mètres d’altitude, domine en majesté le paysage martiniquais.

Vous pourrez découvrir ce site naturel et protégé grâce à plusieurs niveaux de randonnées. Si vous partez tôt le matin vous aurez plus de chances de pouvoir profiter des vues spectaculaires car la couverture nuageuse s’intensifie dans la journée.

La Pointe du Bout

C'est le paradis.

Située sur la commune des Trois-Ilets, c’est l’un des principaux lieux touristiques de Martinique. Boutiques, glaciers, bars et restaurants en font un lieu d’animation de jour comme de nuit. À l’ouest de la Pointe du Bout se trouve l’anse Mitan, l’une des plus belles plages de l’île, vous y trouverez toutes sortes d’activités nautiques. Depuis la Marina, une navette vous conduit à Fort-de-France (30 mn de traversée pour rejoindre la Baie des Flamands).

D'autres endroits à ne pas manquer !

Le Diamant - Grand’Rivière - Saint-Pierre - La presqu’île de la Caravelle - Grand’Rivière - L’Ajoupa-Bouillon - Sainte-Anne et la plage des Salines -  La route de la Trace - L’habitation Clément - Les fonds blancs - Les Anses d’Arlet.

Une voiture de location en Martinique est indispensable pour votre circuit en Martinique, nos conseils sur  Thrifty, la location de voiture en Martinique pour les particuliers avant de réserver votre véhicule.