Annulation gratuite : notre charte d'engagements Covid-19

Réservez votre voiture

15/06/2018

L’île aux belles eaux et l’île aux belles fleurs

Île aux belles eaux

Plage, paysage, site, activité… pourquoi la Guadeloupe et la Martinique sont-elles des destinations de rêve ? Ont-elles autant à offrir l’une et l’autre ? Découvrez le charme de ces deux îles à travers la beauté de leurs paysages et la multitude de leurs activités.  

Destination pratique

Zéro tracas pour s’y rendre et pour y séjourner. Avec un vol direct depuis la métropole et une simple carte d’identité, profitez d’un dépaysement total. Pas d’appréhension sur place, on y parle français et la monnaie est bien sûr l’euro. Pour ce qui est du moyen de transport, privilégiez la location de voiture en Guadeloupe à l'aéroport Pôle Caraibes, ou en Martinique à l'aéroport Aimé Césaire pour gagner du temps dès votre arrivée. Avec Thrifty Antilles, profitez d’une location de voiture pas chère et réservez la catégorie de votre choix, de la Peugeot 108 à la Peugeot 308.

 

Destination ensoleillée toute l’année

Soleil sur la plage

Avec des températures agréables avoisinant les 25°C, ces deux destinations restent idéales une bonne partie de l’année. La haute saison, de fin décembre à mi-avril, offre un temps très clément. Pour un meilleur éclairage, zoom sur Climat et météo : quand partir en Guadeloupe ?

Destination nature, riche en activités

Les plages – Farniente

Sable blanc, cocotiers et eaux limpides viennent en réjouir plus d’uns. Comme une invitation à la détente sous un soleil accueillant, consacrez quelques après-midis à ces plages dignes de cartes postales. Coup de cœur pour celles de Martinique, davantage préservées. Et mention spéciale aux plages des îles de la Guadeloupe comme Folle-Anse à Marie Galante ou Pompierre aux Saintes.

La mer – Snorkeling, plongée sous-marine et sports nautiques

Sur les sites de snorkeling, les petits curieux prendront plaisir à suivre les poissons tropicaux et tortues, tandis que sur les spots de plongée, les plus aguerris s’adonneront à la découverte des richesses des fonds marins. Alors tous à vos masques, destination les spots phares des Caraïbes comme la réserve Cousteau à Malendure en Guadeloupe ou l’Anse Dufour et le Rocher du Diamant pour sa voisine. Sachez aussi que ces deux îles se prêtent parfaitement aux balades en kayak ou à la pratique du kitesurf !

Les volcans et les parcs - Randonnées

Amoureux des randonnées, rendez-vous sans tarder pour jouir des nombreux sentiers balisés en pleine végétation ! Cascades et points de vue viendront égayer vos efforts près du volcan de la Soufrière en Guadeloupe et de la Montagne Pelée en Martinique.

Destination savoureuse

Distillerie

Les plus gourmands le confirmeront, la découverte des richesses locales passe avant tout par la cuisine locale. Colombo, Poulet boucané, Pois rouges, Blanc manger coco… pour l’une, Blaff de poisson, boudin, accras, cabri pour l’autre, la Guadeloupe et la Martinique livrent des spécialités créoles vraiment authentiques. Appréciez également les boissons locales et notamment les cocktails à base de rhum. Comptez plus d’une dizaine de distilleries fumantes en Guadeloupe contre sept en Martinique. Comme précisé dans La Martinique, terre de rhum, il est possible de visiter les rhumeries qui ne sont plus en activité, simplement pour la beauté de leurs habitations.

Canots sur la plage

Alors, Guadeloupe ou Martinique ?

Toujours indécis dans le choix de la destination de votre prochain séjour aux Antilles ? Quelles que soient vos attentes, les plaisirs de ces îles répondront facilement à celles-ci. De manière générale, la Guadeloupe est probablement plus touristique grâce à la diversité des choses à faire, que l’île aux belles fleurs, davantage réservée aux amoureux de la nature. Alors, de quel côté votre cœur balance-t-il ?