Location voiture Guadeloupe, Martinique, Guyane

Réservez votre voiture

06/12/2018
Blog » Guyane

La location d’une voiture à Cayenne

Voyage en Guyane

Peu touristique et pourtant très dépaysant, la Guyane est la destination idéale pour les voyageurs en quête d’aventures, de nature et surtout de treks.

Envolez-vous vers ce vaste département français d'outre-mer pendant la saison sèche, d’août à novembre, pendant au minimum deux semaines. L’idée est de parcourir les terres, de village en village, de site en site, et de découvrir les trésors abrités de la forêt amazonienne. Un petit tour s’impose sur la toile pour repérer les coins à ne pas manquer. Vous vous rendrez vite compte que la Guyane possède tous les ingrédients pour passer des vacances inoubliables. Vous serez comblé à coup sûr par la beauté des paysages et la multitude des activités à faire.

En séjour en Guyane, la location d’une voiture semble l’unique solution viable pour aller d’un point A à un point B. Quand faut-il réserver sa location voiture Guyane ? Quels modèles de véhicules sont disponibles à la location ? Comment faut-il pour bénéficier des meilleurs tarifs ? Existe t-il une agence Thrifty Antilles-Guyane à Cayenne ?

Les trois agences de location de voiture Thrifty Antilles-Guyane en Guyane

Thrifty Antilles-Guyane gère un réseau de trois agences de location en Guyane situées dans des zones touristiques et centrales.

L’agence de location de voiture à l'aéroport international de Guyane situé à Matoury est la principale.

A votre arrivée en avion à l’aéroport de Cayenne Félix-Éboué (CAY), dirigez-vous vers l’agence Thrifty Antilles-Guyane située au sein même de l’enceinte de l’aéroport. Pratique et rapide, l’équipe Thrifty de l’agence Aéroport Cayenne-Félix-Éboué se fera un plaisir de vous accueillir.

La seconde agence est située à Cayenne, capitale de la Guyane. Depuis l’aéroport, prévoyez 20 minutes pour s’y rendre.

En bordant la côte pendant une heure de route vers le nord, vous trouverez la troisième agence à Kourou.

L’agence Zone Collery à Cayenne

L’agence ouvre ses portes 6 jours sur 7 les matinées et les après-midis. Située au cœur de la zone industrielle Collery à Cayenne, l’agence Antilles-Guyane est à proximité de nombreux commerces.

Reserver votre location de voiture

Rendez-vous en ligne sur le site Thrifty Antilles-Guyane pour réserver votre location de voiture. Agence, catégorie de véhicules, produits, services et garanties additionnelles... deux choix s’offrent ensuite à vous pour régler votre location voiture Cayenne : en ligne via le site web sécurisé lors de votre réservation ou au comptoir lors de la récupération de votre voiture. Si vos dates de vacances doivent être décalées ou que votre séjour tombe à l’eau, il est tout à fait possible de modifier ou d’annuler dans les quatorze jours votre réservation déjà payée. Contactez simplement un agent de réservation par mail ou par téléphone.

Bénéficier des meilleurs prix

Plage de Guyane

Enseigne préférée des voyageurs soucieux de leur budget, Thrifty Antilles-Guyane propose la location de voiture pas cher en séjour en Guyane. Et pour augmenter vos chances de profiter des meilleurs prix, quelques astuces sont à suivre.

- Réservez le plus tôt possible !

- Louez longtemps, économisez beaucoup ! En effet, plus votre durée de location est longue, plus le tarif journalier de votre location est réduit. Alors, ne lésinez pas sur votre nombre de jours de vacances !

- Chez Thrifty Antilles-Guyane, même si la différence tarifaire entre les trois catégories de voitures location Guyane disponible est souvent minime, choisissez la A ou B pour bénéficier des prix imbattables. N’oubliez pas que le tarif ne fait pas tout. Réservez la voiture adaptée à vos besoins. Si vous êtes plus de deux, optez pour un véhicule cinq portes, plus confortable. Le modèle Peugeot 308 ou similaire est idéal pour les séjours en famille ou entre amis.

- Prenez le réflexe de sélectionner les garanties et franchises additionnelles. En effet, même si montant total de votre réservation sera supérieur avec ces options, vous évitez toutes mauvaises surprises pendant et au retour de votre véhicule et éloignez le risque de devoir payer de nouveau en étant non couvert.

- Comme précisé plus haut, Thrifty Antilles-Guyane propose deux solutions de paiement pour votre réservation. En choisissant le prépaiement, autrement dit le paiement en ligne lors de votre réservation, vous vous rendrez compte  sans aucun doute que c’est la meilleure des solutions pour un tarif remisé, jusqu’à 40% d’économies. La location prépayée nécessite simplement que la personne qui a prépayé la location soit celle pour qui la voiture est louée.

- Au retour de votre véhicule, remplissez le réservoir de carburant afin qu’il soit au même niveau qu’au départ. Vérifiez également que le véhicule est propre. Ces astuces vous éviteront de payer des frais à la restitution du véhicule.

Récupérer et rendre sa voiture de location

Randonnee couple en Guyane

Récupérer sa voiture de location

Louez un véhicule en Guyane à l’agence de location de voiture Zone Collery. A votre arrivée au comptoir, une équipe Thrifty Antilles-Guyane vous recevra pour réaliser le contrat de location. Elle est à votre disposition pour toute question et fera son maximum pour vous conseiller au mieux.

Si vous souhaitez apporter une quelconque modification à votre réservation en ligne initiale, c’est le moment. Souscrivez aux différentes garanties et franchises, et ajouter les produits et services dont vous avez besoin. Vous pouvez également choisir une catégorie de véhicules supérieure, selon les disponibilités.

Si vous n’avez pas encore réglé votre location, le règlement s’effectuera après la signature de votre contrat.

Après ces quelques formalités, votre voiture de location est à vous !

Rendre son véhicule

Pendant les heures d’ouverture de l’agence, ramenez le véhicule devant la devanture et déposez les clés à un agent. Pour tout incident ou dommage causé sur le véhicule pendant votre séjour, informez l’équipe présente sur place.

Pour votre location voiture Guyane, pensez à rendre le véhicule propre et faites le plein d’essence. La station-service à proximité est à 500 mètres.