Location voiture Guadeloupe, Martinique, Guyane

Réservez votre voiture

09/10/2019
Blog » Guyane

Les véhicules préférés pour un séjour en Guyane

Louer une voiture pas chere en Guyane

La Guyane est une terre mystérieuse et sauvage qui n’est pas très prisée des touristes, et c’est tant mieux. Cela la préserve des constructions de masse et des infrastructures qui nuisent à la nature. La Guyane fait partie des réserves de biosphère de la planète, et possède une diversité animale et végétale inestimable. Certains voyageurs l’ont bien compris, et veulent tenter l’aventure en explorant la jungle amazonienne et la côte Atlantique. Cependant, les déplacements sont assez limités ici, et la meilleure solution reste la location d’un véhicule… Oui, mais lequel ?

Les véhicules de catégorie C

Louer une voiture de categorie C en Guyane

Ce sont de loin les voitures préférées des vacanciers qui partent en Guyane. Cette catégorie porte la lettre « C » pour « compacte » chez Thrifty Antilles-Guyane, et fait référence à des véhicules comme la Peugeot 308. Pour être un peu plus précis, ce sont des modèles à la croisée entre la voiture familiale et la citadine. Elles sont donc de taille moyenne, comptent 5 portes, et disposent d’un confort de conduite adapté à tous les types de route. Le volume de l’habitacle est assez grand pour transporter 5 personnes, et ranger une quantité raisonnable de bagages. Parmi ses voitures de location en Guyane, on retrouve des modèles manuels. Louer moins cher une voiture devient possible avec Thrifty Antilles-Guyane. C’est un excellent compromis qui convient à un large panel de vacanciers cherchant une voiture de location.

Les avantages de conduire ce véhicule de location en Guyane

Faire confiance a Thrifty Antilles Guyane pour son sejour

Ici, il n’y a pas un réseau routier très développé, car la forêt primaire couvre une grande partie du territoire. Les axes principaux traversent le Nord de la Guyane du Surinam au Brésil, en passant par les grandes villes comme Cayenne et Kourou où vous retrouverez d’ailleurs l’une des agences de location de voitures. En dehors du littoral, il n’y a quasiment pas de routes, et le reste des visites se fait en pirogue ou en avion. D’ailleurs, prenez le temps en amont pour découvrir un maximum de sites tout en limitant les kilomètres. C’est pour cela qu’un véhicule de catégorie C est idéal pour un road-trip en Guyane : il y a peu de temps de trajet, donc pas besoin d’un confort grand luxe, et les routes sont relativement bien entretenues. Il n’est donc pas nécessaire de conduire un véhicule tout terrain de type 4x4, à moins que vous ne vouliez faire des excursions dans la jungle. De plus, que vous veniez seul, en couple, ou avec quelques amis, la taille des modèles de catégorie C est parfaitement adaptée, et vous permettra de stocker vos valises, tout en gardant de l’espace dans l’habitacle.

Réservez votre voiture de location

Votre choix de voiture de location est donc déjà fait pour vos prochaines vacances en Guyane. Faites confiance aux voyageurs qui vous ont précédés, et optez pour un véhicule de catégorie C avec Thrifty Antilles-Guyane. Les modèles de cette catégorie possèdent tous les atouts que vous cherchez pour votre road-trip à travers les points d’intérêt du pays. Désormais, vous n’avez plus qu’à réfléchir à votre itinéraire. Bonnes vacances !