Nos agences sont à nouveau ouvertes ! Nous sommes heureux de vous accueillir dans les meilleures conditions :)

Réservez votre voiture

06/08/2019
Blog » Guyane

Nos astuces pour découvrir la Guyane

Limiter les kilometres en Guyane

La Guyane est une région française d’Amérique du Sud bordée par le Brésil, le Suriname et l’océan Atlantique. Elle s’étend sur plus de 80 000 kilomètres carrés, mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, la grande majorité du territoire n’est pas accessible par voie terrestre. Ceci vient du fait que la Guyane est constituée principalement de végétation équatoriale luxuriante. C’est d’ailleurs un écosystème inestimable dont la biodiversité est unique au monde. C’est sûrement pour cela que vous souhaitez visiter ce département d’outre-mer. Afin de vous faire gagner du temps dans la préparation de votre séjour, voici nos conseils pour des vacances réussies en Guyane.

Louer une voiture

Beau paysage de Guyane

Comme mentionné plus haut, seulement une petite zone de la Guyane dispose de routes. Cependant, cette zone concentre de grandes richesses. Les axes majeurs sont tous situés le long de la côte Atlantique, et ils sont jalonnés par les principales villes de la région : Cayenne, Kourou et son centre spatial, et Saint Laurent du Maroni. Vous pourrez d’ailleurs y louer un véhicule dans l’une des agences de location de voiture en Guyane avec Thrifty Antilles Guyane. Si vous désirez visiter ces endroits, les petits villages en bord de côte, et accéder au plus proche des îles, la location d’une voiture en Guyane à l’aéroport est indispensable. Le réseau de transport en commun interurbain est assez peu développé, et si vous n’avez que quelques jours de vacances, autant passer le moins de temps possible à faire des trajets. La voiture de location est donc la solution idéale.  

Les sites à voir lors d’un road-trip en Guyane

Partir en vacances en Guyane

Si vous arrivez de métropole, vous devriez normalement atterrir à Cayenne. Cette commune est située plus ou moins au milieu de la côte Atlantique. Comme à chaque séjour, rendez-vous dans une des agences Thrifty Antilles Guyane. Quelques conseils sont toujours utiles quant à Comment choisir son véhicule de location pour un trek en Guyane ? Selon la durée de votre séjour, vous aurez donc la possibilité d’aller plutôt explorer le Sud-est, le Nord-ouest, ou les deux. Généralement, les voyageurs passent quelques jours entre le marais de Kaw et le village de Cacao, pour se diriger ensuite vers le Nord.

Une fois arrivé à Kourou, on peut s’arrêter pour faire un tour dans la ville, visiter le centre de l’espace, et éventuellement faire une excursion sur les îles du Salut. En reprenant la route jusqu’à la frontière avec le Suriname, vous passerez par la magnifique réserve naturelle Amana où de nombreuses tortues viennent pondre leurs œufs.

Enfin, votre voyage par la route s’achèvera probablement à Saint Laurent du Maroni, une ville cosmopolite. C’est de là que vous pourrez partir en pirogue sur le fleuve pour accéder aux villages nichés sur le bord du parc amazonien de Guyane.

En route !

Vous savez désormais que la location d’une voiture en Guyane pas chère facilitera votre voyage, et vous fera gagner du temps, tout en apportant de la liberté. Avant de partir à l’aventure, vérifier toutefois les conditions climatiques, et notamment les fortes pluies, qui peuvent avoir une incidence sur l’état des routes. À vous maintenant de dessiner votre itinéraire de rêve.