Location voiture Guadeloupe, Martinique, Guyane

Réservez votre voiture

28/08/2019
Blog » Guyane

Quels sont les meilleurs véhicules pour un road trip entre amis en Guyane ?

Road trip en Guyane francaise

Vous voulez partir pour une destination originale avec vos meilleurs amis, en mode road-trip ? À notre avis, la location de voiture en Guyane est la meilleure solution pour vous. Cette destination est parfaite pour sortir des sentiers battus et explorer la nature sublime. Vous êtes tenté mais ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider à déterminer quel véhicule il vous faut pour ce road trip en Guyane française avec vos acolytes.

Catégorie économique et compacte

Foret de Guyane francaise a decouvrir

Quand on voyage entre amis, l’une des questions les plus épineuses est celle du budget. Il faut que tout le monde s’accorde sur le prix selon ses moyens, en faisant parfois des concessions sur le confort. Mais qu’à cela ne tienne, quand on part avec des personnes que l’on connaît bien, et qu’on a encore la fougue de la jeunesse, l’important est d’avoir un véhicule qui roule, le reste est secondaire. Pour votre location de voiture en Guyane, tout le monde sera de cet avis. Dans ces conditions, les voitures de type économique ou compact sont faites pour vous. Prenez tout de même un instant pour suivre l’état des lieux à la location d’une voiture aux Antilles. Elles n’ont en général que trois portes, et un espace réduit dans l’habitacle, mais elles sont fiables. Par contre, n’emmenez pas trop de bagages !

Le SUV

Pour plus de confort, de rangements et de place pour bouger, préférez un SUV. Ces véhicules sont très à la mode en ce moment, et pour cause. Ils possèdent de nombreux atouts, même si le prix est un peu supérieur à celui d’une voiture standard. Si vous êtes quatre ou cinq personnes avec des valises, mieux vaut choisir cette option. Vous aurez également la possibilité de sortir un peu des routes goudronnées et conduire sur des chemins plus sauvages, tout en restant prudent. Car même s’ils en ont l’apparence, les SUV ne sont pas tout à fait des 4x4.

Le 4x4

Si vous comptez vous enfoncer dans la brousse et faire des excursions dans la nature profonde de la Guyane, optez pour le 4x4 à louer dans l’une des agences location voiture Guyane. Vous n’aurez aucun problème pour passer sur les sentiers les plus périlleux. Par contre, il faut savoir conduire ce type de véhicule en terrain accidenté, ce qui n’est pas donné à tout le monde. En revanche, si vous ne prévoyez pas spécialement de sortir des itinéraires touristiques, un véhicule standard est tout à fait suffisant, car les routes sont plutôt bonnes en Guyane.

Le Monospace

Si votre bande d’amis est composée de plus de 5 personnes et que vous amenez beaucoup d’affaires, ne cherchez pas plus loin, vous avez besoin d’un monospace pour votre road trip en Guyane française. Comme on dit, plus on est de fous, plus on rit. Alors faites tourner les sièges, aménagez votre espace comme vous le souhaitez, et profitez au maximum de votre road trip avec les personnes qui comptent le plus au monde pour vous. Bon voyage !