Location voiture Guadeloupe, Martinique, Guyane

Réservez votre voiture

18/04/2018
Blog » Guyane

Peu de disponibilité ? Que faire en priorité en Guyane ?

magnifique Guyane

La Guadeloupe avec ses plus belles plages, la Martinique, terre de rhum sont des destinations phares et viennent davantage à l’esprit que la Guyane. Moins touristique et pourtant tout aussi exceptionnelle et dépaysante, la Guyane est le pays idéal pour les amoureux de nature en quête d’aventures. La saison la plus propice au voyage est la saison sèche, d’août à novembre. Plus vaste département français d'outre-mer, le territoire guyanais est essentiellement couvert d'une vaste forêt équatoriale : la fameuse forêt amazonienne. Adeptes donc des treks, cette destination verte est faite pour vous ! Pour une immersion totale, prévoyez deux à trois semaines pour aller de village en village à la découverte des trésors naturels. En une semaine, il est également tout à fait possible de découvrir l’essentiel de la Guyane. La clé pour profiter un maximum est de ne pas perdre de temps dans vos déplacements quotidiens. La location d’une voiture est la solution la plus adaptée pour aller d’un point A à un point B rapidement en toute sérénité. Comme en Guadeloupe et en Martinique, réservez votre voiture au préalable de votre séjour pour bénéficier des meilleurs tarifs et louer le véhicule de votre choix. Retrouvez les trois agences Thrifty côté mer : à l’aéroport international Félix-Éboué à Matoury, à Cayenne et à Kourou.

Côté nature : Roura

Rivière Guyane

Côté nature : Roura

Le nom Guyane, traduit de l’arawak « terre d'eaux abondantes » prend tout son sens en arrivant à Roura. Chutes de Fourgassier, rivière Gabriel, cascades, l’occasion est trop bonne pour piquer une petite tête !

 

Le sentier Molokoï

En continuant sur la route de Cayenne, faites un stop à Cacao, bourg typique connu pour son petit marché Hmong, son musée et le sentier Molokoï, une belle randonnée pédestre de 18 km en plein cœur de la forêt amazonienne où il est proposé de passer une nuit en carbet.

Marais de Kaw en pirogue

Pirogues sur marais de Kaw en Guyane

Marais de Kaw en pirogue

Accompagné d’un guide, à bord d’une pirogue, contemplez la faune et la flore de la Réserve Naturelle des Marais de Kaw, et faites une petite halte à Kaw, village de pêcheurs.

Et côté ville : cayenne pour son ambiance

Capitale du territoire, on s’y plaît pour l'ambiance, les places, les marchés, les musées… Dans les hauteurs ou près des pointes, la vue sur la ville et ses maisons colorées de style créole est remarquable.

Les îles du salut, Historique et Kourou et ses fusées

Les îles du Salut, l’histoire du bagne

Depuis Cayenne, cap vers l'Ile Saint-Joseph et l'Ile Royale pour visiter les ruines du bagne qui témoignent de la dureté de la vie des bagnards.

 

Kourou et ses fusées

Spot étonnant : le centre spatial où il est habituel d’y voir décoller des fusées.

 

 

Les tortues de Awala-Yalimapo

Les tortues en Guyane

Sur la plage des Hattes, observez la ponte des tortues marines voire l’éclosion des œufs selon la période de votre séjour.

 

Lorsque le temps vous manque et que vous souhaitez découvrir les points incontournables d’un pays, vous devez être amené à faire des choix. En une semaine, vous ne pourrez pas tout voir et à vrai dire, ce n’est pas ce qui compte. L’important est de se déconnecter de son quotidien et de rentrer ressourcé avec des souvenirs pleins la tête !