Location voiture Guadeloupe, Martinique, Guyane

Réservez votre voiture

28/06/2018
Blog » Guyane

Partir en Guyane, zoom sur les vaccinations

forêt amazonienne Guyane

Vous vous aventurez prochainement en Guyane pour les vacances ? Quelle chance ! La Guyane est le pays idéal pour les amoureux de nature. Le dépaysement est assuré grâce à la forêt tropicale amazonienne. Aux portes de l’Amérique du Sud, certaines vaccinations sont-elles à prévoir ? Quelles sont les vaccins obligatoires ? Y a-t-il des vaccins non obligatoires mais tout de même recommandés ? Et qu’en est-il des maladies infectieuses ? Comment se protéger alors des moustiques ? Quels sont les réflexes à adopter ?

La Guyane, version roadtrip

Roadtrip Guyane

La Guyane vous attend au meilleur de sa forme pendant la saison sèche, d’août à novembre. Après avoir repéré les sites incontournables à visiter dans Peu de disponibilité ? Que faire en priorité en Guyane ?, prenez quelques instants pour réserver à l’avance votre location voiture en guyane. Simple et pratique, vous pouvez réserver un véhicule au sein des trois agences situées dans les villes de Matoury, Cayenne et la location voiture kourou. Notre volonté est de vous assurer un maximum de liberté dans les itinéraires de votre séjour. Trois catégories de véhicules sont disponibles à la location de voiture en guyane. Les routes du pays, qui conduisent souvent à des pistes, invitent à louer une voiture spacieuse comme la Peugeot 308. Découvrez quelle est la catégorie de véhicules à réserver :  Antilles : le type de véhicule le plus adapté à vos vacances !

Point santé

Comme avant chaque départ en voyage, il est essentiel de se renseigner sur les actualités du pays, les formalités et les éventuelles vaccinations. La Guyane étant un département d'outre-mer, les citoyens français sont les bienvenus avec une simple carte d’identité en poche. Cependant, il faut prévoir quelques vaccinations complémentaires.

Les vaccinations obligatoires

Vaccinations pour aller en Guyane

La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire quelle que soit la durée du séjour. Prenez rendez-vous dans un centre agréé pour une date au minimum dix jours avant votre vol. N’oubliez pas votre certificat jaune le jour de votre départ. Notez qu’un rappel est indispensable tous les 10 ans.

Les vaccinations ou traitements recommandés

Les vaccins non obligatoires mais conseillés sont les vaccins universels (DTCP, hépatite B), typhoïde et hépatite A, éventuellement rage si vous séjournez en pleine forêt. Si vous comptez vous aventurer loin du littoral en séjournant près des fleuves, le traitement antipaludéen est à faire en prévention du paludisme.

Pour prévenir ces virus et toutes autres maladies tropicales infectieuses comme le chikungunya, la dengue ou le zika, retenez que les moustiques ne sont pas vos amis.

Les mesures de précaution

Ces virus sont transmis à l’homme par l’intermédiaire des moustiques. Il est donc recommandé d’adopter des mesures simples afin de prévenir la transmission de maladies.

Pour éviter les piqûres de moustiques lors de vos balades, protégez-vous en portant des vêtements longs et en appliquant un répulsif sur votre peau. A l’hôtel, utilisez des spirales fumigènes, des diffuseurs électriques ou des aérosols insecticides et dormez à l’abri sous une moustiquaire.

Pour éviter la reproduction des moustiques, jetez un œil autour de votre chambre pour enlever les points d’eau dans lesquels ils pondent leurs œufs.

 

Votre bien-être avant tout !

Parce que la réussite de votre séjour dépend avant tout de votre état de santé, il est essentiel de suivre ces conseils. En cas de symptômes évocateurs pendant ou après votre séjour, consultez un médecin. Bonnes vacances !