Location voiture Guadeloupe, Martinique, Guyane

Réservez votre voiture

12/09/2018
Blog » Guyane

Guyane : les précautions à suivre pour ne pas se perdre

Forêt amazonienne en Guyane

Bien méconnue, la Guyane est un petit bout de France isolé sur une région latino-américaine gorgée de richesses. Son premier trésor est la forêt amazonienne protégée par un parc national. Réel paradis, nul besoin de s’enfoncer dans les terres pour être en plein cœur de la savane. A peine quelques kilomètres au compteur après les grandes villes de Cayenne, Kourou ou Matoury, vous pourrez varier les plaisirs. Toutefois, dans l'émoi des vacances, alors que votre côté aventurier s’emballe, ne faites pas l’impasse sur certains conseils au risque de vous perdre sur les petites routes à bord de votre location voiture Guyane. Alors, oui au voyage allant d’explorations en explorations, et non, aux mésaventures en pleine nature. Quelles précautions adopter pour ne pas se perdre pendant un voyage ? Quelles astuces suivre lorsque l’on a perdu son chemin et que l’on tourne en rond en voiture ? Comment réussir à se repérer au volant ?

Les précautions à prendre en voiture de location pour ne pas se perdre

Faire le plein d'essence de sa voiture de location Peugeot 308
  • Prévoir un itinéraire

Pour ne pas se perdre, mieux vaut organiser votre séjour en étapes. Repérez votre trajet sur une carte pour avoir une vue d’ensemble de votre parcours. En ne roulant pas au gré du vent, vous restez concentré sur votre destination.

  • Louer un GPS

Vous avez fait le bon choix, la location d’une voiture reste la solution la plus adaptée pour se rendre dans les environs de la capitale et sur le littoral. Maintenant, faut-il réussir à se repérer dans ce territoire encore inconnu. Pour éviter toute montée de stress de la part de votre co-pilote d’un jour, il est plus simple d’accompagner vos trajets d’un GPS. Vous pouvez le louer directement en agence. Retrouvez également les Antilles : Produits et services disponibles en ligne et au comptoir Thrifty.

  • Alterner la conduite

Pour éviter de perdre son chemin, il faut déjà être au meilleur de sa forme et être bien attentif à l’environnement extérieur. Prenez le réflexe d’alterner votre conduite avec vos amis ou votre famille à bord. Il est possible d’ajouter en agence autant de noms de conducteurs qu’il y a de places dans la voiture. Notez aussi que même les plus jeunes peuvent conduire. Les routes en Guyane sont plutôt en bon état, alors c’est l’occasion de se faire la main ! Restez bien sûr très vigilant, car les accidents arrivent vite.

  • Toujours avoir un minimum d’essence

De Cayenne à Saint-Laurent-du-Maroni, une vingtaine de stations-service longent le littoral. Cependant, peu d’entre elles sont équipées d'une pompe 24h/24. Faites toujours le plein si vous avez prévu de longs trajets. En effet, si perdu, vous êtes amené à tourner en rond, il ne faudrait pas que vous tombiez en panne d’essence. En cas d’incident, pas d’inquiétude, les équipes Thrifty Antilles-Guyane restent joignables 24/7.

Profitez de votre voiture de location en Guyane

Plage de Guyane

Quoi qu’il en soit, l’aventure c’est aussi le goût du risque et de l’imprévu. N’ayez pas peur d’aller dans les sentiers battus au risque de vous perdre. Tous les chemins mènent à « Cayenne », et vous retrouverez bien votre route. Au pire des cas, n’hésitez pas à demander votre chemin à la population locale qui se fera un plaisir de vous aider !