Location voiture Guadeloupe, Martinique, Guyane

Réservez votre voiture

07/05/2019
Blog » Guyane

Comment choisir son véhicule de location pour un trek en Guyane ?

voiture tout terrain a louer en Guyane

Pour vos vacances en Guyane, vous allez bien sûr profiter des magnifiques plages du littoral, mais vous ne pouvez pas passer à côté des 80 000 km² - 96 % du territoire - de forêt primaire qui sont un concentré de ce que la nature nous offre de plus merveilleux. Pour un trek en Guyane, il vous est vivement conseillé de choisir un véhicule adapté comme la location d’un 4x4. Si le réseau routier national est de bonne qualité, il n’en va pas de même du réseau secondaire. Alors comment choisir le bon véhicule de location pour un trek en Guyane ?

Les merveilles de la Guyane

Chaussures de randonnee

Entre la forêt omniprésente et le littoral aux plages paradisiaques, si vous souhaitez explorer tous ses recoins, à votre rythme, la location d’une voiture en Guyane s’impose. Réservez votre véhicule à un tarif pas cher en Guyane dans l’une des agences location voiture Guyane Thrifty Antilles-Guyane.

Le véhicule vous permettra de sillonner les parcs naturels, longer les nombreux fleuves et rivières sur lesquels vous pouvez naviguer en pirogue et faire étape dans des lieux insolites.

Les conditions de conduite en Guyane

Location d une voiture

La Guyane est un département français et une région française d’outre-mer, un permis de conduire national suffit donc. Vous retrouverez le même fameux code de la route qu’en métropole. La circulation est limitée à 50 km/h dans les agglomérations et de 80 km/h sur les routes nationales. Faites preuve de prudence, comme partout, pour la sécurité de tout votre petit monde à bord de votre voiture de location. La réservation d’une catégorie de véhicule supérieure vous apportera encore plus de confort.

La catégorie de voitures à choisir adaptée aux routes de Guyane

L’axe littoral, très bien entretenu, relie Saint Laurent du Maroni à Saint Georges de l’Oyapock, soit 450 kilomètres de la frontière du Surinam à celle du Brésil. La RN1 en direction de l’ouest et la RN2 en direction de l’est - avec Cayenne au milieu - vous permettent de longer l’océan et de franchir les ouvrages d’art de taille exceptionnelle qui franchissent les cours d’eau omniprésents.

Dès que vous quittez ces nationales, attendez-vous à des routes qui ne sont pas toujours praticables, notamment en période de pluie. Certaines zones touristiques ne sont que des pistes en latérite, une roche dont la couleur oscille entre le brun et le rouge. Même certaines plages ou criques ne sont pas très accessibles. Dès que vous vous aventurez en direction du centre du pays, pour un trek en Guyane par exemple, il vous est vivement recommandé de louer un 4x4 en Guyane. Cette immersion totale dans la flore guyanaise restera un merveilleux souvenir à bord d’un véhicule tout confort. Belle aventure !