Annulation gratuite : notre charte d'engagements Covid-19

Réservez votre voiture

29/12/2020

Découvrez les meilleurs hôtels de Guadeloupe où séjourner

Lézarder sur la plage est une activité incontournable en Guadeloupe

Pour des vacances en solo, entre amoureux ou en famille, les meilleurs hôtels de Guadeloupe vous offrent des cadres somptueux et paisibles. Située au sud de la mer des Caraïbes, à quelques kilomètres de la Martinique, la Guadeloupe est un petit paradis tropical.

Ses îles, notamment Basse-Terre et sa voisine Grande-Terre, présentent une végétation luxuriante qui baigne dans un calme propice à la détente. Après des heures de farniente sur ses plages idylliques aux eaux turquoise, vous pouvez profiter d’un large éventail d’activités à proximité.

Les autochtones, très accueillants, sont bien souvent disponibles pour accompagner les touristes dans la découverte de la culture créole et de la gastronomie du terroir. Ce guide vous aide à choisir l’un des meilleurs hôtels de Guadeloupe où poser vos valises pour un séjour de rêve.

La Guadeloupe : Séjournez sur des terres de découverte

L’archipel de la Guadeloupe est une destination d’une richesse et d’un confort inouïs. De la végétation sauvage aux plages aux paysages de carte postale en passant par la faune et la flore terrestres et sous-marines, dame nature s’y révèle aux visiteurs, dans toute sa splendeur.

5 îles aux atouts spécifiques

Avant de déterminer quel est le meilleur hôtel de Guadeloupe, il faut préciser que l’archipel est composé de 5 îles :

  • Basse-Terre ;
  • Grande-Terre ;
  • La Désirade ;
  • Marie-Galante ;
  • Les Saintes.

Chacune d’entre elles, outre le fait d’abriter certains des meilleurs hôtels de Guadeloupe, présente un univers de découverte unique. Celle de Basse-Terre, montagneuse et volcanique, est séparée de Grande-Terre par la Rivière Salée.

Vues du ciel, ces deux grandes îles présentent la forme d’un papillon. Basse-Terre abrite notamment le parc national de la Guadeloupe au sein duquel se trouvent :

  • Les chutes du Carbet ;
  • Le fameux volcan de la Soufrière ;
  • Plus de sept sources thermales ;
  • Des lacs, dont le lac de Gaschet qui d’étend sur environ 100 hectares ;
  • Des étangs naturels.

L’île vallonnée de Grande-Terre est riche de champs de canne à sucre, de monuments historiques et de la plupart des meilleurs hôtels de Guadeloupe. Des falaises, de la mangrove ainsi que de belles plages bordent son littoral.

Marie-Galante, encore appelée l’île aux cent moulins ou la Grande Galette est un autre bout de terre exceptionnel. Cette île regorge de richesses naturelles, architecturales et historiques. Les autres îles, la Désirade et les Saintes, se distinguent par leur caractère paisible.

De nombreuses activités pour un séjour enrichissant

Au regard de tout ce qu’il y a à découvrir sur l’archipel, le tourisme en Guadeloupe est l’activité la plus en vogue. Il est donc de bon ton de préparer une excursion de plongée sous-marine après s’être installé dans l’un des meilleurs hôtels de Guadeloupe.

Cela offre l’occasion d’admirer de plus près les multiples espèces de coraux, les tortues marines et d’autres espèces aquatiques rares. En famille ou entre amis, les randonnées pédestres offrent l’opportunité de scruter les détails de cet environnement charmant.

En outre, les offres de location de voiture en Guadeloupe permettent d’élargir le champ de ses découvertes grâce à la mobilité permise par un véhicule.

Les touristes ont bien souvent le privilège d’assister aux carnavals et festivals qui ont lieu sur l’archipel de jour comme de nuit et qui s’accompagnent du Gwoka ou la biguine.

Aussi, réserver une table dans l’un des meilleurs restaurants de Guadeloupe permet de découvrir la saveur des plats locaux tels que le Bélélé et le blaff. Le canyoning, l’escalade, le beach-volley et des sports nautiques font également partie de la panoplie d’activités en Guadeloupe pendant les vacances.

Des plages pour tous les goûts

Les somptueuses plages de Guadeloupe ne laissent personne indifférent. Certaines d’entre elles font d’ailleurs partie des plus belles plages des Caraïbes. A la meilleure période de l’année, elles sont idéales pour le farniente ou le bronzage sous le généreux soleil des tropiques.

L’on recense ainsi des plages désertes pour les voyageurs en quête tranquillité, des plages touristiques ainsi que des plages sauvages. Il existe également à proximité de quelques-uns des meilleurs hôtels de Guadeloupe, des petites criques cachées sur les bordures des 5 îles.

Parmi les plages les plus prisées de l’archipel, figurent :

  • La Grande Anse au sable noir ;
  • La plage familiale de la Datcha ;
  • La plage de la Caravelle à Sainte-Anne ;
  • La plage familiale des Raisins clairs à Saint-François ;
  • La plage de la Malendure à Bouillante.

Une offre hôtelière fournie

En Guadeloupe, plusieurs types d’hébergement sont disponibles pour votre séjour. Au regard du grand nombre de visiteurs que l’île accueille chaque année, les responsables d’établissements hôteliers s’affairent à offrir les cadres les plus confortables qui soient.

Sur le registre des hébergements, l’on retrouve ainsi des gîtes ou cabanes dans des cadres entièrement naturels, des chambres d’hôtes ou encore des villas luxueuses à proximité de la mer. Les offres réparties aux quatre coins de l’archipel mettent rapidement les touristes dans l’embarras du choix.

Dans les villes telles que Grand-Bourg, Pointe-à-Pitre ou la Baie-Mahault, il est possible de s’offrir des vacances de rêves dans l’un des meilleurs hôtels de Guadeloupe. Des équipes dynamiques et chaleureuses se tiennent à disposition pour un accueil chaleureux et pour vous aider à passer de bons moments.

Les meilleurs hôtels de Guadeloupe

Situés pour la plupart d’entre eux à proximité de la côte, les meilleurs hôtels de Guadeloupe offrent l’opportunité de vivre des vacances les pieds dans l’eau. Leurs chambres sont confortables et les atmosphères qu’ils offrent ont tout pour charmer petits et grands.

Trouvez ci-dessous 6 des meilleurs hôtels de Guadeloupe.

Créole Beach Hôtel & Spa : Un écrin confortable à Grande-Terre

Au cœur d’un environnement dominé par les palmiers, les lys et les hibiscus, Créole Beach Hôtel & Spa convie ses hôtes à un séjour d’exception. Dans cet hôtel 4 étoiles implanté au Gosier, il règne une ambiance conviviale et familiale.

Situé à quelques pas de la mer, l’établissement offre la possibilité d’admirer les eaux turquoise depuis sa chambre d’hôtel classique ou supérieure. Ses chambres, d’une superficie de 25 à 28 mètres-carrés, sont équipées de lits doubles ou de lits King size.

D’autres commodités telles que la climatisation et le wifi gratuit, garantissent un séjour confortable. Créole Beach Hôtel & Spa, qui peut être considéré comme le meilleur hôtel de Guadeloupe, propose aussi des suites et des chambres duplex adaptées aux familles.

Son spa de 250 m² est aménagé pour offrir d’excellents moments de relaxation. Ses deux restaurants, son bar à cocktail et son snack offrent des services d’exception.

Langley Resort Hotel Fort Royal : Un ancien Club Med aux nombreux avantages

Langley Resort Fort Royal est l’un des meilleurs hôtels de Guadeloupe installés en bord de mer. Il est situé au nord de l’île de Basse-Terre dans un cadre authentique et naturel. La plage est accessible à pied, mais vous pouvez toujours profiter de la piscine de l’établissement.

Les terrains de tennis, le boulodrome et le Kids Club sont quelques-uns des espaces prévus pour assurer le divertissement des clients de l’hôtel. Le Sail and Surf Center propose des activités passionnantes en pleine nature ou sur l’océan.

L’espace massage, installé non loin de la plage, est l’endroit idéal pour se détendre et réduire le stress. Au Beach Bar, non loin du restaurant, sont servis de délicieux cocktails, des jus de fruits, ainsi que le légendaire rhum des caraïbes.

Comme dans tous les meilleurs hôtels de Guadeloupe, un point d’honneur est mis sur la qualité des hébergements. Ainsi, en dehors du village de bungalows, il est possible de bénéficier de chambres d’hôtel lumineuses, confortables et spacieuses avec vue sur la mer.

La Résidence Le Vallon : Pour tous les types de vacanciers

Au cœur d’un jardin tropical de 2,5 hectares, la Résidence Le Vallon vous propose de vivre une escapade de liberté dans l’un des meilleurs hôtels de Guadeloupe.

Elle est située à Saint-François, à proximité des commerces et des plages de sable blanc. L’environnement particulièrement calme et exotique est une véritable invitation à la relaxation.

Au-delà de la simple baignade, la grande piscine constitue l’espace par excellence pour s’adonner à des jeux aquatiques. Le wifi gratuit vous permet de partager avec vos proches des photos ou vidéos de vos vacances.

Seul ou en couple, optez pour un studio confortable de 40 m². En famille, réservez l’un des appartements de l’hôtel pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes.

Un terrain de golf à 18 trous aménagé à quelques encablures de l’établissement permet aux passionnés de ce sport de se faire plaisir. C’est d’ailleurs grâce aux avis de ces derniers que l’établissement figure parmi les meilleurs hôtels de Guadeloupe.

Toubana Hotel & Spa

Toubana Hotel & Spa est un établissement niché dans le décor soigné et raffiné de Grande-Terre. Situé à un kilomètre du charmant village de Sainte-Anne, cet établissement 5 étoiles dispose d’une plage aux eaux turquoise. Pour héberger les vacanciers, l’hôtel compte :

  • 12 suites de luxe ;
  • 3 villas prestigieuses ;
  • 32 bungalows privatifs avec un décor exquis.

Classé parmi les meilleurs hôtels de Guadeloupe, l’établissement Toubana propose à ses clients de profiter de son spa pour prendre soin de leur corps et de leur âme. Ce spa comprend 4 cabines de soins et de massages, un espace de relaxation ainsi qu’une salle de fitness.

Pour les plus sportifs, il est possible de profiter à proximité, d’activités telles que :

  • Le scooter des mers ;
  • La planche à voile ;
  • Le kite surf ;
  • L’aqua rando ;
  • Le canyoning.

Arawak Beach Resort : Pour des vacances de rêve

Dans la commune du Gosier, l’hôtel Arawak Beach Resort est aménagé dans un cadre magnifique, à 12 minutes à pied de la plage d’Anse Tabarin. Elle dispose de 112 chambres insonorisées, dont des suites avec vue sur la mer, à des tarifs très intéressants.

La qualité des services proposés témoigne de la pertinence de son classement parmi les meilleurs hôtels de Guadeloupe. Sa piscine extérieure et sa pataugeoire font le bonheur des enfants. Les chambres sont climatisées et comportent un minibar ainsi qu’une salle de bain vitrée.

Sa salle de fitness bien équipée est idéale pour des séances de remise en forme entre amis. Le restaurant, le bar et le service de chambre se tiennent à l’écoute des besoins des clients en termes de nourriture ou de boissons.

Le Jardin Malanga

Le Jardin Malanga hôtel propose à ses hôtes un séjour 100% nature au milieu d’une bananeraie de 6 hectares. Installé dans une maison coloniale de 1927, cet hôtel crée la symbiose parfaite entre l’histoire et les temps modernes. Il est situé à proximité du volcan de la Soufrière, dans la commune de Trois-Rivières.

À proximité du bâtiment principal, des cottages implantés offrent des hébergements supplémentaires. Les transats et parasols installés au bord de la piscine permettent de profiter d’une magnifique vue sur l’archipel des Saintes.

Inscrit sur la liste des meilleurs hôtels de Guadeloupe, cet établissement propose un cadre exceptionnel pour vivre une expérience de vacances inoubliable.