Location voiture Guadeloupe, Martinique, Guyane

Réservez votre voiture

02/02/2018
Blog » Guadeloupe

10 JOURS EN GUADELOUPE : ITINERAIRE

Bye bye les journées emmitouflées à dévaler les pistes des 2 Alpes avec raclettes party et cure de vin chaud et bonjour les vacances sous les cocotiers à faire la planche dans une eau turquoise pour un plein de vitamine D ! C’est parti pour 10 jours de détente et de découverte vers l’une des terres d’outre-mer : La Guadeloupe !

Top départ ! Que vous choisissiez le format roadtrip ou l’all inclusive, la location d’une voiture reste la meilleure option pour rester maître de son itinéraire. La location de voiture en Guadeloupe à l'aéroport Pôle Caraïbes est la première étape du séjour ! Optez pour THRIFTY, la location de voiture en Guadeloupe pas cher avec une gamme complète de véhicules adaptée à tous !

Avant de lancer votre playlist Zouk-love et Dancehall, assurez-vous de bien souscrire à la suppression totale de franchise (stf) pour être tranquille tout au long des vacances. Pour les séjours à plusieurs, en famille ou entre amis, optez pour le confort avec une voiture de catégorie supérieure comme la Citroën C4. Et si un petit fait partie de l’aventure, n’oubliez pas le siège auto !

Séjour découverte en famille

L’idéal est de partager son séjour au minimum en deux temps pour éviter l’affluence quotidienne de Pointe-à-Pitre. Profitez des activités sur Basse-Terre la première semaine puis remontez éventuellement pour quelques jours vers Grande-Terre en séjournant par exemple deux ou trois nuits à l’hôtel Le Relais du Moulin.

La luxuriante Basse-Terre réserve pleins de surprises et de balades exotiques. Le zoo du parc du parc des Mamelles émerveillera toute la famille. Pour les plages, vous avez le choix ! Option pique-nique/baignade sur les plus belles plages de la Basse-Terre telles que la plage de Grande Anse.

Initiation pour les plus aventureux au snorkeling à la plage de Sainte-Anne pour ensuite retrouver les fonds marins dans les bassins de l’aquarium de Pointe-à-Pitre.

Roadtrip entre amis

Si vous optez pour un circuit roadtrip, Airbnb sera la solution idéale pour le logement. Pensez également aux hébergements locaux avec les labels éco-tourisme qui garantissent le respect de l’environnement. Pour les activités, vous serez totalement comblés, surtout que le climat en Guadeloupe est doux, et ce toute l’année.

Amateurs d’excursions en pleine mer, laissez-vous tenter par du jet ski ou une sortie catamaran. De belles randonnées sont à prévoir à Basse-Terre, côté de la Guadeloupe montagneux où le point le plus haut est le volcan la Soufrière. Au sein du Parc National de la Guadeloupe, faites escale, entre autres, aux chutes du Carbet pour admirer de belles cascades tropicales et empruntez la route de la traversée en revenant sur vos pas. Prenez également le temps de visiter une ou plusieurs distilleries de rhum.

Arrivé sur Grande-Terre, roulez jusqu’à la Pointe de la Grande-Vigie et traversez les champs de canne à sucre en direction de la pointe des Châteaux. Accessible au Sud de Grand-Terre par bateau, une virée à Marie-Galante s’impose. Retrouvez l’agence Hertz pour votre location de voiture. Découvrez une île authentique, calme et très nature et aventurez-vous dans la mangrove en canoé.