Location voiture Guadeloupe, Martinique, Guyane

Réservez votre voiture

03/01/2018
Blog » Guadeloupe

Les plus belles plages de la Basse-Terre

Vous avez sans doute lu Les plus belles plages de Guadeloupe ainsi que nos différents articles sur les plages de rêve de la Grande-Terre.

Les lagons turquoise aux eaux cristallines et au sable blanc vous ont émerveillé ? Nous vous invitons maintenant à découvrir les sables noirs ou dorés des plages de la Côte Sous le Vent.

L’aile gauche du papillon vous offre une diversité étonnante de paysages côtiers. Une vingtaine de plages bordent la côte d’Est en Ouest. Si vous n’avez pas le temps de toutes les visiter, en voici au moins trois à ne pas manquer !

La plage de Malendure à Bouillante

Nichée au pied d’une colline verdoyante et bordée de cocotiers, cette plage de sable noir (volcanique) offre un paysage unique où se marient les couleurs vives de cette partie tropicale de l’île. Cette plage est également connue pour être le point de départ vers la Réserve Cousteau. Partez à la découverte de ces exceptionnels fonds marins, en plongée ou à bord du bateau à fond de verre.

Sur la plage, boutiques de souvenirs, restaurants et snacks en font un lieu très animé.

Ne quittez pas la plage avant d’avoir siroté un planteur tout en admirant le coucher de soleil. Contempler cette boule de feu qui plonge tout doucement vers l’eau jusqu’à disparaître sous l’horizon est un moment magique.

La plage de Grande-Anse à Deshaies

Un immense croissant de sable doré, orné de cocotiers et raisiniers, une eau bleue-marine quasi transparente, Grande-Anse est incontestablement une des plus belles plages de Guadeloupe. L’endroit est idéal pour profiter des vagues, pique-niquer, ou goûter à la cuisine locale que proposent les restaurants à l’entrée de la plage. Le coucher de soleil y est un spectacle inoubliable.

Prudence lors de la baignade car le fond descend rapidement et on perd vite pied.

Ne ratez pas le point de vue de Gadet, avant d’arrivée à la plage, il offre une vue grandiose de l’Anse.
 

La Plage de Grande-Anse à Trois-Rivières

Cette belle plage de sable brun, très fin, bordée de cocotiers, offre un panorama à couper le souffle sur l’archipel des Saintes et sur l’île de la Dominique.

La douceur du sable attire les joggeurs qui peuvent courir les pieds dans l’eau sur presque 1 kilomètre tout en bénéficiant d’un cadre extraordinaire.

Le site est préservé car les tortues marines, en voie de disparition, viennent y pondre. La tortue luth qui pèse entre 300 et 400 kg et la tortue verte entre 100 et 150 Kg.

La mer peut parfois former de gros rouleaux particulièrement appréciés des surfeurs et bodyboarders. Soyez vigilant, lors de la baignade, si vous avez des enfants et ne vous éloignez pas du rivage.

Des toilettes et des douches sont installés au niveau du parking.