Location voiture Guadeloupe, Martinique, Guyane

Réservez votre voiture

30/03/2018
Blog » Guadeloupe

Les couchers de soleil en Guadeloupe

Coucher de soleil avec des cocotiers en Guadeloupe

« Dans les eaux de la mer

On voit des reflets d'or

Quand le soleil s'endort

Dans les bras de la mer », le chanteur Yves Duteil nous en parle, et bien d’autres artistes choisissent de souligner la beauté des couchers de soleil dans leurs œuvres. Réel spectacle en tant que tel, le temps semble s’arrêter. Tout est parfait et encore plus dans les Antilles, en Guadeloupe où le soleil vient se fondre et disparaître au large, en pleine mer. Sublimées, Les plus belles plages de Guadeloupe se colorent et offrent un moment magique. En route vers les plus beaux couchers de soleil de Guadeloupe qui viennent rythmer les journées de détente et de découverte ! Optez pour la Location de voiture en Guadeloupe : Pour découvrir l’ile en toute liberté, avec comme guide le soleil couchant.

Basse-Terre

Coucher de soleil en Guadeloupe avec un voilier

Les couchers de soleil illuminent la nature luxuriante de Basse-Terre. La plage de Grande Anse, tout au sud, au sable noir bordée de cocotiers est l’endroit idéal pour profiter pleinement du spectacle. Le plus : les Saintes à l’horizon.

La plage de la Perle, près du charmant village de Deshaies offre également une vue splendide. Les ombres des voiliers viennent contraster l’intensité des couleurs chaudes du ciel.

Idée d’activité sympathique au soleil couchant : une sortie en mer en catamaran pour observer le littoral de Basse-Terre sous ses lumières rosées du soir.   

Grande-Terre

Coucher du soleil en Kayak en Grande-Terre

Après la région verte de la Guadeloupe, cap vers Grande-Terre, pays aux plages de rêve, aux falaises vertigineuses et aux somptueux points de vue ! Pour en prendre plein la vue, rien de mieux que la côte ouest comme les lieux de Port-Louis et Anse-Bertrand où le soleil se couche comme face à vous. Une occasion de réaliser des photos dignes des plus belles cartes postales ! Petites astuces pour réussir vos clichés : patientez jusqu’à ce que le soleil soit tout juste couché !

Assis à la table d’un bar, les pieds dans l’eau ou en voiture à parcourir les routes, à chacun son coucher de soleil idéal. Pour les adeptes de sensations, testez « l’aqua rando », une balade en kayak de mer, dans le vaste lagon du Grand-Cul-de-Sac.

Les privilégiés auront de grande chance d’apercevoir le fameux rayon vert, visible quelques secondes lorsque le ciel est clair et l’horizon dégagé.

Romantique voire poétique, le coucher de soleil est comme une invitation à se poser, à prendre son temps pour le contempler et partager un moment inoubliable avec ses proches.

Levée du soleil

Plage de Pointe des Châteaux pour les romantiques

A faire, cette fois-ci à l’aube, la Pointe des Châteaux à l’est de l’île près de St-François. Les amoureux de nature seront fascinés par l’immensité des vagues. Profitez d’une belle balade le long des falaises sous une fraîcheur matinale.