Location voiture Guadeloupe, Martinique, Guyane

Réservez votre voiture

01/05/2019
Blog » Martinique

Nos conseils pour votre choix d’un 4x4 en location en Martinique

Foret tropicale en Martinique

Si vous aimez l’aventure, vous allez vous régaler en Martinique ! La petite île offre des paysages magnifiques et contrastés. Entre les plages paradisiaques, la forêt tropicale et les parties montagneuses, si vous souhaitez sortir des sentiers battus, vous avez tout intérêt à faire le choix d’un 4x4 comme location de voiture en Martinique.

Les particularités des routes en Martinique

Voiture a louer en Martinique

Le réseau routier principal est bien entretenu, mais vous devez toujours rester prudent si vous n’êtes pas habitué aux routes escarpées et aux virages en épingle à cheveux. Les martiniquais, eux, sont rompus à l’exercice, ils conduisent très bien et les accrochages sont rares.

Outre le relief de l’île, les deux particularités qui surprennent le plus les touristes sont les ralentisseurs et les rigoles pour l’évacuation des eaux de pluie.

Si vous avez prévu de louer une voiture en Martinique, sachez que les ralentisseurs portent bien leur nom et vous n’avez pas intérêt à les aborder trop vite, car ils sont très hauts. Avec la location d’un SUV, vous gagnez en confort.

La présence de rigoles parfois profondes qui traversent la route est également une bonne raison pour le choix d’un véhicule tout terrain surélevé. Méfiez-vous également des caniveaux sur le bord des routes qui peuvent aussi être profonds et peu visibles. Lorsque vous croisez un autre véhicule sur une route étroite, attention à la rigole latérale lorsque vous vous serrez à droite. Avec la location d’un véhicule de catégorie C tout confort, vous amortissez l’éventuel choc.

Le réseau routier martiniquais dans son ensemble

4x4 à la location aux Antilles

Si le réseau routier principal est en bon état et bien entretenu, ce n’est pas toujours le cas dès que vous vous lancez sur le réseau secondaire. La location d’un 4x4 parmi les voitures location Martinique est chaudement recommandée si vous envisagez d’aller visiter des recoins peu accessibles de l’île. Les routes sont parfois très raides et il est préférable de connaître les principes de la conduite en montagne. Thrifty Antilles-Guyane vous guidera avec des conseils simples et élémentaires. Vous n’avez pas besoin d’avoir l’étoffe d’un pilote de rallye, quelques notions suffisent pour optimiser l’utilisation de votre boîte de vitesses et de votre embrayage.

Les avantages de la location d’un 4x4 lors de son séjour en Martinique

Le choix d’un véhicule à quatre roues motrices est un peu plus onéreux que pour une simple compacte, mais vous y gagnez en sécurité et en confort. La tenue de route est incomparable notamment pendant la saison des pluies. Vous profitez d’un bien meilleur confort, même sur les petites routes aux nids de poule fréquents. L’habitacle est plus spacieux et vous pouvez y prendre vos aises. Le point de vue est aussi plus agréable, car vous êtes plus en hauteur, vous dominez la route et bénéficiez d’une plus belle perspective pour admirer la beauté des paysages. Bonnes vacances !