Location voiture Guadeloupe, Martinique, Guyane

Réservez votre voiture

10/07/2019
Blog » Martinique

Quel type de véhicules louer pour un voyage plutôt farniente entre amis en Martinique ?

Serviette de plage

Depuis quelques jours, ça sent bon les vacances ! La date du départ approche, destination la Martinique. Après avoir repéré tous les lieux incontournables et où aller en Martinique, il va falloir se pencher sur la location d’une voiture pas chère. En effet, avec ses 70km dans sa plus grande longueur et ses 30 km dans sa plus grande largeur, l’île nécessite d’être motorisé. Quel modèle de véhicules louer pour un voyage plutôt farniente entre amis ?

Louer une voiture et gagner son indépendance

Sejour entre amis en Martinique

Vous avez décidé de partir à plusieurs, entre amis, oubliez les 2 roues, peu pratiques surtout avec des bagages, et réputés très dangereux en Martinique. Sachez également que l’île est peu desservie en transports en commun. Par ailleurs, impossible de faire tout à pied. Il ne vous reste donc plus beaucoup d’options à part la location d’une voiture. Thrifty Antilles Guyane offre une location de voiture en Martinique discount.

Privilégiez le confort

Plage sous le soleil de la Martinique

Lorsque vous louez une voiture, on vous propose plusieurs catégories. La catégorie A regroupe des petits véhicules. Ces derniers seront trop justes au niveau de l’espace mais également de motorisation si vous êtes plusieurs. La catégorie B commence à devenir plus intéressante. Cependant, même si vous ne comptez pas faire des kilomètres, nous vous conseillons de vous tourner vers la catégorie C. En effet, les voitures location Martinique de cette catégorie sont dotées de cinq places et ont également l’avantage de posséder 5 portes. Les coffres sont suffisamment grands pour contenir tous les bagages et sont quasiment tous équipés de moteurs Diesel. Ces derniers sont plus adaptés aux chemins escarpés de la Martinique, et qui plus est, vous feront réaliser de réelles économies sur le carburant.

Un véhicule adapté aux routes sinueuses

S’il n’est pas utile d’opter pour un 4x4, faites cependant attention à ce que votre voiture ne soit pas trop basse de châssis. En effet, certains sites tels que les jardins de Balata, la plage des Salines ou encore les meilleurs spots pour suivre le tour des yoles en voiture, nécessitent d’emprunter des routes étroites et pas toujours bien goudronnées.

En louant votre véhicule, vous êtes libre et vous pouvez ainsi créer votre parcours selon vos envies. Entre les allers-retours à la plage, les paysages luxuriants à découvrir, vous passerez beaucoup de temps dans votre véhicule. Il est donc indispensable de bien le choisir et de vous assurer de son confort. Belles vacances !