Location voiture Guadeloupe, Martinique, Guyane

Réservez votre voiture

04/09/2019
Blog » Martinique

Dois-je assurer l’entretien du véhicule de location pendant mon séjour en Martinique ?

Entretien de la voiture de location

Quand on possède une voiture, il est évident que l’entretien mécanique du véhicule doit être fait régulièrement par son propriétaire. Mais en cas de location, la question de la responsabilité se pose. Est-ce le locataire ou l’agence de location qui doit s’occuper de faire la vidange, gonfler les pneumatiques et changer les ampoules de phares défectueuses ? Pour effectuer une centaine de kilomètres, ces considérations n’ont pas vraiment d’importance, mais quand on visite la Martinique sur plusieurs semaines, il faut se poser la question avant de partir.

Le contrat de location comme outil de référence

Tout est écrit dans le contrat qui lie le loueur et le locataire. Prenez donc bien le temps de lire chaque paragraphe, et en particulier celui qui parle de l’entretien du véhicule. Il est stipulé que la voiture louée telle que la location d’une voiture familiale en Martinique est donnée en parfait état de marche. En effet, après chaque retour de véhicule, l’agence Thrifty Antilles-Guyane se charge de vérifier son état général, son bon fonctionnement, ainsi que les paramètres usuels comme les niveaux de carburants et d’huile. C’est également le loueur qui opère les réparations qui s’imposent.

La prise en main du véhicule

Paire de lunettes de soleil 88

L’une des voitures location Martinique qui vous est proposé est donc parfaitement fonctionnelle, mais c’est à vous de vérifier chaque point avant de signer le contrat. Vous pouvez faire une inspection minutieuse de la voiture ou faire confiance à Thrifty Antilles-Guyane. Si lors de votre location de voiture Martinique discount vous détectez le moindre problème, signalez-le immédiatement au loueur, qui le mettra par écrit.

L’entretien du véhicule pendant la durée de location

Si vous faites le tour de l’île, et que vous roulez beaucoup, il se peut que les pneumatiques se dégonflent légèrement, ou que les niveaux d’huile baissent. Ceci n’est pas très grave, mais il faut y prêter attention et y remédier. En signant le contrat de location, vous vous êtes engagé à prendre soin du véhicule et à maintenir son bon fonctionnement. Si toutefois vous avez un doute sur ce que vous devez faire ou non, n’hésitez pas à appeler l’agence, ou y passer pendant les heures d’ouverture. De même, si un voyant lumineux apparaît sur le tableau de bord, demandez conseil au loueur, et ne tentez pas de faire des réparations hasardeuses.

Le retour du véhicule

Plage de Martinique 88

Avant de revenir déposer votre voiture au sein de l’une des agences location voiture Martinique, faites une vérification de tous les points évoqués à la prise en main. N’oubliez pas de faire le plein de carburant, et assurez-vous que le véhicule est dans le même état qu’au début de la location. Profitez-en également pour passer l’aspirateur dans l’habitacle, dépoussiérer le tableau de bord, et nettoyer la carrosserie. Sauf si vous avez pris l'option nettoyage au départ de votre contrat.

A votre retour, le r'agent de retour de l'agence fera alors un état de lieux avec vous, et vous aurez l’occasion de signaler les éventuels problèmes rencontrés. Vous pourrez ensuite repartir en gardant avec vous les bons souvenirs de votre road-trip en Martinique.