Annulation gratuite : notre charte d'engagements Covid-19

Réservez votre voiture

07/06/2021
Blog » Martinique

Louer une voiture pour visiter Le Diamant en Martinique !

Louer une voiture pour visiter Le Diamant en Martinique

Petite ville du sud-ouest de la Martinique, Le Diamant se trouve en face d'une large baie d’où s’élève le célèbre Rocher du Diamant, ancien abri fortifié de pirates, théâtre des affrontements entre les Français et les Anglais au 17ème siècle. Grâce à son climat, sa faune et sa flore, c’est l’un des lieux les plus touristiques de l’île aux fleurs. Pour profiter de ce paysage de carte postale, la location de voiture à Le Diamant en Martinique s’avère incontournable. Découvrez comment s’y prendre ici !

Pourquoi louer une voiture à Le Diamant en Martinique ?

Découvrir la Martinique sans voiture est une mission quasi impossible. En effet, les transports en commun n’y sont pas réellement présents. Aucun train ni tramway ne circule. De la capitale Fort-de-France jusqu’à la pointe Nord en passant par le Sud, l’île est desservie par quelques minibus. Mais attention à ne pas se fier aux horaires qui ne sont pas toujours respectés. Les rares taxis existants sont aussi très coûteux. Louer une voiture en Martinique est donc la meilleure solution de transport.

La location de voiture à Le Diamant en Martinique vous permet en fait de découvrir la ville et ses alentours à votre rythme, à tout moment de la journée, sans perdre de temps à attendre un bus tout en respectant votre budget vacances. Cela vous offre une vraie liberté dans vos déplacements et vous n’aurez pas à vous priver d’une visite ou d’une activité, surtout si vous profitez de l’option de kilométrage illimité.

En choisissant une bonne agence comme Thrifty Antilles, vous pourrez récupérer votre véhicule de location dès votre arrivée à l’aéroport de Fort-de-France et directement partir à la découverte des merveilles du Diamant.

Comment louer une voiture à Le Diamant ?

La location de voiture à Le Diamant en Martinique se fait en général auprès d’agences présentes sur l’île. Pour une expérience de location sans imprévus, il est vivement conseillé de s’orienter vers une agence qui maîtrise le terrain. Un loueur expérimenté propose généralement un outil pratique de réservation en ligne.

Il suffit juste de mentionner vos dates et heures de départ et de retour ainsi que vos informations d’identification pour avoir la liste des voitures disponibles. Après avoir opté pour l’offre que vous préférez, vous pourrez payer directement en ligne. Mais vous pouvez tout de même régler votre location de voiture à Le Diamant en Martinique une fois sur place.

Aussi, préférez une société de location donnant la possibilité de modifier votre contrat de location ou d’y ajouter des options comme celle du conducteur additionnel. Cette dernière permet d’enregistrer plus d’un conducteur et vous pourrez ainsi vous relayer au besoin. 

Par ailleurs, avec le risque d’annulation de votre voyage en raison de la Covid 19, il est recommandé de faire recours à un loueur qui offre une assurance annulation de réservation. Cela vous permettra d’être remboursé dans le cas où votre location de voiture à Le Diamant en Martinique serait annulée.

Conseils pour la location de voiture à Le Diamant en Martinique

Voici quelques conseils utiles pour la location de véhicule en Martinique :

  • faites votre réservation en ligne. Cela vous permet de payer moins cher, car les tarifs de location sont toujours plus intéressants sur internet qu’en agence ;
  • choisissez une agence qui permette de louer une automobile selon vos préférences : durée, options additionnelles, protection, etc. ;
  • réserver le plus tôt possible. Faites la réservation dès que vous connaissez vos dates de voyage afin de bénéficier des prix négociés et des promotions pour votre location de voiture à Le Diamant en Martinique. C’est aussi un moyen d’être sûr de la disponibilité du véhicule que vous voulez ;
  • prenez en considération la consommation en carburant de votre voiture de location. Ne louez pas systématiquement le véhicule le moins cher. Il pourrait s’avérer beaucoup plus coûteux en carburant ;
  • récupérer votre véhicule de location à l’aéroport. Entrez en possession de votre moyen de déplacement dès la descente de l’avion est l’option la plus intelligente. C’est un gain de temps et d’argent. Non seulement vous ne perdez pas le temps d’aller dans une autre agence de location de voiture à Le Diamant en Martinique pendant votre séjour, mais cela vous évite également de payer un taxi à l’arrivée et au retour.

Quel véhicule de location choisir pour découvrir Le Diamant ?

En Martinique et plus particulièrement au Diamant, les routes sont généralement en bon état. Les grands axes (les nationales et départementales) sont bien entretenus tandis que les routes secondaires menant à des endroits isolés peuvent être un peu plus abîmées, mais très loin d’être impraticables.

Avec son relief montagneux, l’île aux fleurs est également réputée pour ses côtes (les mornes) qui peuvent être assez raides. Tenez-en compte pour votre location de voiture à Le Diamant en Martinique ! Elles sont tout de même moins présentes autour du Diamant. Par précaution, mieux vaut louer un véhicule Diesel avec un bon moteur pour éviter de trop consommer de carburant.

De plus, si vous êtes nombreux et que vous louez une petite citadine, elle consommera beaucoup plus qu’une familiale plus adaptée. Chez un loueur expérimenté comme Thrifty Antilles, vous pouvez avoir accès à un large choix parmi une grande sélection de modèles différents : voiture citadine, véhicules 3 ou 5 portes, cabriolet, SUV 7 places, moteur à essence ou Diesel, avec boîte manuelle ou automatique, etc.

Si vous faites votre location de voiture à Le Diamant en Martinique dans une bonne agence, vous pouvez aussi équiper votre véhicule de GPS, siège auto ou encore de rehausseur.

Visitez Le Diamant à bord de votre voiture de location !

Lieu chargé d'histoire, la commune du Diamant recèle de nombreux sites historiques comme Le Nègre Marron, le Musée des Coquillages et de la Mer, le Musée Rétro-mobile ou encore la Maison du Bagnard et le mémorial Cap 110, tous deux situés à proximité de l'Anse Caffard. Traversée par la route des Anses que vous pouvez parcourir suite à votre location de voiture à Le Diamant en Martinique, la ville se trouve à proximité de nombreuses plages comme Anse Noire, Anse Mabouya ou Anse Dufour.

Un tour sur la plage la plus célèbre ?

Mais la plage la plus célèbre est évidemment la Grande Anse du Diamant. C’est la plus longue de la Martinique. Sable fin, eau transparente et cocotiers sont au rendez-vous ! Les amateurs de surf, de jet ski et de plongée sous-marine y trouveront leur bonheur. Elle offre également une vue sur le fameux rocher du Diamant. Le meilleur endroit pour l’apprécier se trouve sur la route menant vers Les Anses-d’Arlet.

Vous pouvez y accéder grâce à votre location de voiture à Le Diamant en Martinique. En outre, Le Diamant offre un vaste choix de parcours aux amateurs de randonnées. Le circuit qui part de l'Anse Caffard vers Petite-Anse en passant à travers la forêt sèche et le sommet du Morne Larcher avec sa forme de femme couchée est probablement le plus intéressant. Vous pouvez même monter au sommet de ce dernier pour profiter d'une vue magnifique sur le Sud de la Martinique.

Découvrez aussi la région, notamment Sainte Luce, charmante petite ville à proximité, à laquelle vous pouvez accéder grâce à votre location de voiture à Le Diamant en Martinique.