Annulation gratuite : notre charte d'engagements Covid-19

Réservez votre voiture

07/06/2021
Blog » Martinique

Louer une voiture pour visiter Sainte Luce en Martinique !

Bourg de Sainte Luce en Martinique

Située en front de mer, non loin du rocher du Diamant, Sainte Luce est une commune du sud de la Martinique réputée pour ses magnifiques plages et son rhum. C’est l’un des lieux les plus touristiques et les plus accueillants de l’île. Pour parcourir cette petite ville et profiter des merveilles qu’elle offre, il vous faudra certainement louer une voiture. Zoom sur la location de voiture à Sainte Luce en Martinique !

Pourquoi la location de voiture à Sainte Luce en Martinique est-elle indispensable ?

À moins de vouloir rester dans votre chambre d’hôtel pendant tout votre séjour, vous allez avoir besoin de vous déplacer. Que ce soit pour voir la luxuriante flore, les plages de sables fins, la culture ou encore les édifices de Sainte Luce, un moyen de déplacement vous sera indispensable. Et parmi les différentes options de transport qui s’offrent à vous, louer une voiture en Martinique est la meilleure façon de découvrir l’île.

En effet, la location de voiture à Sainte Luce en Martinique est réellement incontournable, car elle vous permet d'être libre de vos mouvements, le jour comme la nuit. Il existe cependant un service urbain de minibus qui dessert les différents quartiers ainsi qu’une navette reliant Fort-de-France. Vous pouvez également avoir accès à des services de minibus à la demande que proposent certaines sociétés privées pour les déplacements en groupe.

Mais gardez à l’esprit que pour pouvoir profiter au maximum de vos vacances, que vous soyez seul, à deux, en famille ou plus nombreux, il est vivement recommandé de faire recours à la location de voiture à Sainte Luce en Martinique. Ainsi, vous pourrez sans contrainte visiter tous les recoins de cette ville touristique.

Quel type de voiture faut-il louer en Martinique ?

Pour vous déplacer en Martinique, vous pouvez louer une automobile proposée par l’une des nombreuses agences de location qui y sont présentes. Il est néanmoins préférable d’opter pour des véhicules pratiques et confortables. L’île est volcanique avec beaucoup de relief et des côtes raides. Il est donc conseillé d’adopter une voiture résistante, si possible avec un moteur Diesel.

De même, quel que soit le modèle de véhicule choisi, faites le choix d’une société de location de voiture à Sainte Luce en Martinique offrant un service de kilométrage illimité. Cela vous donnera une grande flexibilité dans vos déplacements. Aussi, vous devriez aller vers une agence offrant l’ajout d’options d’équipements et de protection à votre véhicule de location selon vos besoins. Vous pouvez par exemple demander à bénéficier de :

  • GPS ;
  • siège auto ;
  • rehausseur ;
  • l’option « conducteur additionnel » ;
  • la suppression totale de franchise (STF) pour les conducteurs âgés de plus de 25 ans ;
  • la suppression totale de franchise « Dommage collision » au cas où le véhicule venait à subir des dégâts ;
  • nettoyage complet de la voiture à la fin de votre location de voiture à Sainte Luce en Martinique.

Comment louer une voiture à Sainte-Luce en Martinique ?

Si vous prévoyez de passer vos prochaines vacances à Sainte Luce en Martinique, vous gagnerez à vous orienter vers une agence de location de voiture qui a une bonne maîtrise de la ville, par exemple une agence réputée comme Thrifty. Cela vous permettra d’organiser votre séjour sans aucun tracas.

Tournez-vous vers une société proposant un système de réservation pratique et facile d’utilisation. En général, pour réserver un véhicule, il suffira d’indiquer les dates et heures de départ et de retour puis de mentionner certaines informations comme votre âge. Les offres disponibles pour la location de voiture à Sainte Luce en Martinique vous seront ensuite présentées et vous pourrez choisir celle qui vous convient. Il faudra enfin payer en ligne ou, si vous préférez, le faire sur place.

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, il serait plus prudent d’opter pour un loueur vous donnant la possibilité de moduler ou même d’annuler gratuitement votre réservation, même la veille de votre départ. Mais si vous effectuez véritablement votre voyage sur Sainte Luce, vous pourrez récupérer votre automobile dès votre sortie d’avion. Une bonne agence vous permettra également de pouvoir modifier votre contrat de location jusqu’à la dernière minute.

Pour votre location de voiture à Sainte Luce en Martinique, choisissez une agence qui permette de louer un véhicule selon vos besoins et la durée de votre séjour. Ainsi, vous pourrez choisir entre une location à la journée, à la semaine ou au mois.

Quand partir à Sainte Luce en Martinique ?

La Martinique jouit d’un climat tropical composé de deux saisons dont l’une sèche (décembre à mai), avec des températures douces et du soleil et l’autre humide (juin à décembre) avec des températures plus élevées et de la pluie.

Si vous souhaitez passer votre séjour dans les meilleures conditions météorologiques et bien profiter de votre location de voiture à Sainte Luce en Martinique, il est préférable de voyager à la saison sèche. Durant cette période, il y a beaucoup plus d’ensoleillement et vous pourrez vous donner aux différentes occupations que propose l’île : activités nautiques, randonnée, visites touristiques, etc.

Notez que si vous envisagez de prendre le départ entre janvier et mars, il est conseillé de faire votre réservation de location de voiture à l’avance. Il s’agit en fait des mois qui enregistrent la plus forte affluence de touristes. Réserver en amont vous permet donc de vous assurer de la disponibilité de votre véhicule de location.

Avant de pouvoir concrètement profiter de votre location de voiture à Sainte Luce en Martinique, il vous faudra prendre un vol depuis Paris pour la capitale puis de rejoindre Sainte Luce.

Découvrez Sainte Luce avec votre voiture de location !

Pendant votre séjour à Sainte Luce, vous devrez absolument découvrir ses différentes plages. À l’Anse Pont Café, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités sportives : pédalo, kayak, windsurf, jet ski, plongée ou encore faire des balades en bateau. C’est l’endroit parfait pour les passionnés de sport nautique.

L’Anse Gros Raisin et l’Anse Mabouya conviennent plus aux personnes en quête de calme et de tranquillité. Après votre location de voiture à Sainte Luce en Martinique, ces plages sont idéales pour passer un moment farniente à l’ombre d’un cocotier ou siroter un verre les pieds dans l’eau. L’Anse Corps de Garde, quant ’à elle est la plage préférée des familles.

La visite touristique à ne pas manquer est celle du domaine des Trois-Rivières, qui abrite la distillerie du même nom et la Maison Coco. À la distillerie, vous découvriez les secrets de l’élaboration du célèbre rhum Trois-Rivières tandis qu’à la Maison du Coco, vous pourrez de voir une collection d’objets artisanaux fabriqués à partir de noix de coco.

 

Un détour sur Montravail ?

Grâce à votre location de voiture à Sainte Luce en Martinique, faites un détour par la forêt Montravail. C’est un vrai paradis botanique dans lequel vous pouvez vous ressourcer en pleine nature, mais aussi un site où vous pouvez voir des vestiges des Arawaks, anciens habitants de l’île, notamment des roches gravées. De plus, vous avez la possibilité de faire des randonnées dans la montagne ou dans les champs de canne à sucre.

Si vous souhaitez visiter les communes environnantes en l’occurrence celles de Marin et de Sainte-Anne, et découvrir les autres merveilles qu’offre la Martinique, votre location de voiture à Sainte Luce en Martinique, constitue un excellent point de départ.