Location voiture Guadeloupe, Martinique, Guyane

Réservez votre voiture

07/11/2018
Blog » Martinique

La location de voiture en Martinique : un indispensable

Plongée en snorkeling en Martinique

8 heures et 35 minutes. C’est la durée d'un vol Paris – Fort-de-France. Perdue dans la mer des Caraïbes, la Martinique fait partie des Antilles françaises. Encore moins connue que sa grande sœur La Guadeloupe, le charme de la Martinique vous séduira assurément. Beaucoup ont déjà craqué pour Saint-Pierre, le Carbet, les Anses d’Arlet ou encore le Diamant. Pour découvrir tous ses secrets, rien ne vaut une voiture de location. Et puisque nous ne sommes jamais trop à l’aise, optez pour le confort avec une voiture de catégorie supérieure pour votre location de véhicule en Martinique comme la Peugeot 308. Au delà des promotions en cours et des conseils sur les location de voiture en martinique, l’équipe Thrifty Antilles de l’une des agences de location de voiture en Martinique de votre choix se fera une joie de vous donner toutes les actualités locales et les événements à ne pas manquer pendant votre séjour. Alors que découvrir en Martinique ? Est-il nécessaire de louer absolument une voiture pendant son séjour ? Pourquoi réserver un véhicule avec Hertz-Antilles ?

L’île aux belles fleurs ou l’île aux belles eaux ?

Randonnées pédestres en Martinique

C’est toujours la grande question pour ceux qui partent pour la première fois aux Antilles : Martinique ou Guadeloupe ? A vrai dire, comme tout, il est très subjectif de recommander une île plutôt qu’une autre. L’environnement tropical est paradisiaque. Au côté des montagnes, forêts, plages... tout y est réuni pour passer des vacances inoubliables. Les spécialités créoles vous séduiront à coup sûr.

La Guadeloupe, destination plus fréquente, est davantage animée que sa voisine. Activités nautiques, restaurants et clubs, les endroits pour s’amuser et sortir ne manquent pas. Côté nature, les amateurs de randonnée seront comblés.

Légèrement moins touristique, la Martinique est l’endroit idéal pour des vacances reposantes en famille. Les plages peu profondes feront le bonheur des grands et surtout des petits qui pourront s’initier en toute sécurité au snorkeling.

Quoi qu’il en soit, la réussite d’un séjour ne se résume pas à sa destination. L’important est de se sentir dépaysé, de prendre le temps et d’être entouré des siens.

Se déplacer en Martinique

Location de voiture en Martinique

La meilleure solution pour se déplacer est en voiture. Que vous voyagiez seul ou à plusieurs, un véhicule est indispensable pour être libre de vos trajets et organiser vos journées comme bon vous semble. Pour certaines sorties, vous pouvez également emprunter les bateaux-navettes. Système D, l’auto-stop ! Assez répandu, cette solution convient ponctuellement et pour les courts trajets.

La location d’une voiture

La location de voiture en martinique est indispensable. Après la réservation de votre billet d’avion, prenez impérativement le temps de réserver votre voiture, essentiellement en haute saison. Cette initiative vous permettra de sélectionner la catégorie de véhicule de votre choix et dans l’agence que vous souhaitez.

Le plus judicieux est de choisir la qualité de service d’une agence de location de véhicule reconnue. Le but est d’organiser votre prochain séjour du bon pied pour limiter toute surprise sur place. Evitez les offres trop alléchantes qui pourraient s’avérer finalement être des arnaques : Location de voiture en Martinique : Attention aux arnaques. Certains loueurs comme Thrifty Antilles proposent des locations aux tarifs très attractifs avec des véhicules très bien entretenus et récents.

Réserver un véhicule avec Hertz-Antilles

Vous l’avez donc compris, réserver un véhicule avec Thrifty Antilles, c’est s’assurer un bon rapport qualité/prix. Avec Thrifty Antilles, le service de location de voiture en martinique est sur-mesure. Pour une satisfaction totale, plusieurs choix s’offrent à vous :

- Vous pouvez réserver votre location en ligne ou par téléphone. Privilégiez la réservation en ligne. Vous aurez ainsi un aperçu des différentes catégories de véhicule disponibles à la location.

- Vous pouvez payer votre location soit en agence soit directement en ligne. L’avantage du prépaiement en ligne est le prix total de la réservation, encore plus intéressant.

- Trois choix d’agence s’offrent à vous. Thrifty-Antilles gère un réseau de trois agences en Martinique : une à l’aéroport Aimé Césaire au Le Lamentin ouverte 7/7, une seconde à Sainte Luce dans le quartier le Désert et une troisième à Pointe du Boût au Trois Ilets. Le plus judicieux et rapide est de choisir l’agence située à l’aéroport. Une navette Thrifty-Antilles vous dépose gratuitement à la zone des loueurs en à peine deux minutes. Il est inutile de se rendre en taxi à l’hôtel pour ensuite aller à l’agence de location la plus proche. Prenez le volant dès la sortie de l’avion.

- Vous avez le choix entre trois catégories de voitures de location en Martinique. De la Peugeot 108, modèle compact à la Peugeot 308, beaucoup plus spacieuse, Thrifty Antilles vous met à disposition une large sélection de véhicules.

- Petite escapade de quelques jours, deux semaines de détente... la durée de location est totalement variable selon vos besoins. L’idéal est de réserver une voiture tout au long de votre séjour en Martinique plutôt que d’en louer une plusieurs fois. Vous limitez les formalités administratives et surtout bénéficiez d’un tarif dégressif plus la durée est importante.

- Encore une fois, vous avez le choix dans la personnalisation de votre location. Réservez uniquement les produits (GPS, siège auto, poussette...) et services (conducteur additionnel, service vol programmé en dehors des heures d'ouverture...) dont vous avez besoin. Bonne nouvelle, la location est possible dès 21 ans. Cependant, pensez à vous protéger avec les garanties et franchises optionnelles disponibles au comptoir.

- Comme tout format de séjour est propre à chacun, Thrifty Antilles préfère proposer des garanties et franchises en option plutôt que de les intégrer dans la réservation de base. Chacun fait ainsi ce que bon lui semble. La Super CDW et la Suppression Totale de Franchise (STF) sont ainsi disponibles pour des séjours en toute prudence et sans tracas !