Annulation gratuite : notre charte d'engagements Covid-19

Réservez votre voiture

22/02/2021
Blog » Guyane

À la découverte des meilleurs hôtels de Guyane où séjourner

l'Hotel les Palmistes en Guyane

Il est crucial de séjourner dans les meilleurs hôtels de Guyane pour vivre une expérience complète et réussie de tourisme vert sur une terre qui porte un morceau de la forêt amazonienne. Située à quelques heures de vol de Cuba, la Guyane est, à l'instar de la Martinique et de la Guadeloupe, un département français d'Outre-Mer.

Ses villes, toutes chargées d'histoire, notamment Cayenne, Kourou et Saint-Laurent-du-Maroni, sont au centre de nombreuses activités passionnantes et abritent divers monuments historiques. Pour les amateurs d'aventures tropicales, la Guyane possède tous les atouts pour se hisser dans la liste des destinations de choix.

Pour quiconque désire expérimenter l’ambiance unique de ce territoire, découvrir les atouts de ses villes, goûter à sa nature luxuriante ou pratiquer les nombreuses activités qu’il réserve à ses visiteurs, l’offre d’hébergement y est riche et répond largement aux attentes, même les plus élevées.

Découvrez dans ce guide les meilleurs hôtels de Guyane où poser vos valises pour un séjour de rêve.

La Guyane : Séjournez sur des terres de découverte

Limitée au sud par le Brésil et à l'ouest par le Suriname, la Guyane française est majoritairement recouverte par la forêt amazonienne, une forêt équatoriale extrêmement dense et d’une grande biodiversité.

Grâce à son climat équatorial humide et à sa proximité géographique avec l'équateur, le territoire peut se targuer d'avoir une excellente stabilité climatique, gage de séjours riches en activités au cours des saisons chaudes et au sein des meilleurs hôtels de Guyane.

Des villes aux atouts divers

Le choix du meilleur hôtel de Guyane où résider dépend essentiellement de la ville de destination et des activités que le visiteur compte mener. La Guyane compte en effet plusieurs grandes villes dont les plus importantes sont :

  • Cayenne ;
  • Saint-Laurent-du-Maroni ;
  • Kourou ;
  • Matoury.

Chacune de ces villes, outre le fait d’abriter certains des meilleurs hôtels de Guyane, présente des atouts uniques. La ville de Cayenne est la plus peuplée et la plus visitée grâce à sa proximité avec la mer et ses innombrables attractions touristiques.

Au sud de Cayenne, Matoury est une commune essentiellement rurale qui abrite le port de Larivot et l'aéroport Félix-Éboué, des centres d'activités très animés.

À près de 300 kilomètres de Cayenne, la commune de Saint-Laurent-du-Maroni est l'une des plus importantes du département. Elle accueille chaque année des manifestations et festivités culturelles diverses, dont le célèbre carnaval de Guyane.

Pour sa part, la commune de Kourou située à quelques kilomètres de Cayenne, a pour limites naturelles, le fleuve Kourou, des mangroves et quatre monts :

  • La Carapa ;
  • La montagne Café ;
  • La montagne Lombard ;
  • Le Pariacabo.

Une faune diverse et une flore luxuriante y sont présentes grâce au climat équatorial humide qui permet le développement d’une très grande densité d'espaces verts. Séjourner à Kourou, dans l’un des meilleurs hôtels de Guyane, permet de découvrir ces richesses.

De nombreuses activités pour un séjour enrichissant

Pour les aventuriers en quête de sensations uniques, le tourisme en Guyane est l'une des activités les plus gratifiantes qui soient car la Guyane est un véritable trésor de la nature.

Les touristes peuvent vivre diverses expériences dans l'immensité de la forêt amazonienne : dormir en pleine jungle, dans des cabanes suspendues à plusieurs dizaines de mètres du sol ou encore naviguer sur la rivière Kaw, à bord d’une maison flottante.

Ces activités offrent l'occasion de découvrir des paysages paradisiaques. Pour les plus audacieux, il est possible de s'offrir une expérience nocturne de découverte des caïmans dans les marais de Kaw.

Le spectacle époustouflant des animaux sauvages en liberté sur les îles du Salut ne manquera pas de ravir les baroudeurs. Chacun peut aussi se laisser tenter par une baignade sur l'une des îles tropicales, par une balade en pirogue ou par une randonnée dans la jungle aux couleurs chatoyantes.

En zones urbaines, les activités ne manquent pas à proximité des meilleurs hôtels de Guyane. Les offres de location de voiture en Guyane peuvent donc s’avérer intéressantes pour profiter d'une plus grande diversité quant au choix d'activités en Guyane.

Le marché de Cayenne notamment est un lieu privilégié pour faire le plein d’ingrédients de la cuisine guyanaise. Et pour ceux qui désirent goûter aux spécialités locales, les meilleurs restaurants de Guyane offrent l'occasion de déguster des plats divers : manioc, pimentade d'antipas ou encore poulet boucané.

Des espaces verts et des sites touristiques exceptionnels

Les grandes villes accueillent chaque année, au cours des saisons chaudes, de nombreux festivals et carnavals auxquels il est possible de prendre part, pour peu que l’on choisisse la meilleure période pour partir en Guyane.

Au-delà de la richesse de sa biodiversité, ce qui fait de la Guyane une destination si privilégiée, c'est le nombre incroyable de ses espaces verts reposants et de ses sites touristiques chargés d'histoire.

Au nombre des espaces naturels qui ne laissent personne indifférent, les plages de Guyane peuvent se targuer de figurer parmi les plus belles au monde. Au nombre des plus visitées, l’on retrouve celles de :

  • Rémire ;
  • Les Hattes ;
  • Roches ;
  • Montjoly ;
  • Yalimapo.

Diverses attractions à proximité des meilleurs hôtels de Guyane ne manqueront pas d'enchanter les aventuriers qui désirent s'imprégner de l'histoire et de la biodiversité du département. Parmi celles-ci, figurent :

  • L'île du Diable ;
  • Le musée de l'Espace ;
  • L'île Saint-Joseph ;
  • L'îlet la Mère ;
  • Le camp de la transportation ;
  • Le zoo de Guyane ;
  • Le sentier du Rorota.

Une offre d'hébergement fournie

Les meilleurs hôtels de Guyane logent chaque année des milliers de voyageurs et proposent des offres d'hébergement diverses. Ainsi, selon les objectifs du séjour, les voyageurs peuvent choisir de loger dans :

  • Un gîte ;
  • Une cabane dans les arbres ;
  • Un appartement ;
  • Un chalet ;
  • Une villa ;
  • Une auberge ;
  • Un camping ;
  • Une chambre d'hôtel.

Le prix moyen de la nuit varie selon la nature de l'hébergement et sa situation géographique. Les meilleurs hôtels de Guyane accordent à leurs hôtes un confort maximal ainsi qu’un excellent rapport qualité-prix. Leurs personnels chaleureux et dévoués contribuent à sublimer le séjour des voyageurs.

Les meilleurs hôtels de Guyane

Cayenne, Kourou et Saint-Laurent-du-Maroni qui sont les communes les plus connues, abritent des hôtels de renommée avec un service de qualité pour assurer un merveilleux séjour.

Ces hôtels offrent l'avantage de se retrouver à proximité des principales attractions, restaurants et moyens de transport du département. La liste des meilleurs hôtels de Guyane en présente les principaux.

L’hôtel des Palmistes

De l'avis général de ses visiteurs, l'hôtel des Palmistes est un incontournable au cœur de Cayenne. Monument historique qui abrite entre autres, le mythique «bar des Palmistes», cet hôtel avec une bâtisse traditionnelle créole, porte en lui près de deux siècles d'histoire.

L’établissement 3 étoiles offre un cadre agréable, propice au repos, qui allie avec intelligence, modernité et tradition. Ses 9 chambres et suites possèdent des balcons et incluent des services tels le Wi-Fi, le parking, la climatisation, la restauration, le service aux chambre et la blanchisserie.

L’hôtel Mercure Cayenne Royal Amazonia

Avec plus de 130 chambres extrêmement confortables et aux standings variés, cet hôtel moderne mérite bien d’être classé parmi les meilleurs hôtels de Guyane.

Les visiteurs peuvent profiter, outre des chambres spacieuses, de différents services qui enrichissent leur séjour d'une petite touche d'exotisme :

  • Un centre de bien-être ;
  • Un Spa ;
  • Une salle de fitness ;
  • Une piscine ;
  • Un bar lounge ;
  • Deux restaurants.

Le service, d'une qualité irréprochable pour cet hôtel 4 étoiles, comprend un petit-déjeuner gratuit, l'accès au Wi-Fi et au parking.

L’hôtel des Amandiers

S'il y a une raison pour laquelle il faut impérativement porter son choix sur cet hôtel, c'est qu'il s'agit du seul hôtel du centre-ville, situé en face de la mer. Les voyageurs en quête des meilleurs hôtels de Guyane peuvent donc y profiter de la vue sur la mer, depuis le balcon de leur chambre.

Les chambres climatisées donnent également sur la magnifique place des Amandiers. Avec sa vingtaine de chambres haut standing au confort maximal, l'hôtel dispose d'un restaurant et d'un parking.

L’hôtel Amazonia Cayenne

Il s’agit de l'un des meilleurs hôtels de Guyane, installé au centre de Cayenne. Ce complexe 3 étoiles dispose d'une centaine de chambres meublées, climatisées, aménagées avec des accessoires pensés pour assurer à leurs hôtes un maximum d’autonomie.

Ouvert aux enfants et acceptant les animaux, l'établissement propose un service aux chambres, un déjeuner avec vue sur la piscine, un parking et le WiFi gratuit. Les visiteurs peuvent y bénéficier d'un service complet de blanchisserie pour leurs vêtements.

Le Central Hôtel

Avec sa cinquantaine de chambres confortables et climatisées, disponibles en plusieurs standings, Central Hôtel est idéalement situé près de la zone commerciale de la ville de Cayenne.

De l'avis de ses nombreux visiteurs, et au vu de son rapport qualité-prix, c'est certainement l'un des meilleurs hôtels de Guyane. L'établissement propose de nombreux services incluant le Wi-Fi gratuit et des salles de conférence.

En plus d'un service de blanchisserie complet et d'un parking gratuit, l’hôtel, ouvert aux enfants, dispose également d'un bar.

The Originals City, Hôtel Belova, Cayenne Sud

Le charme et la tranquillité qu'offre cet hôtel 3 étoiles en fait l'un des meilleurs hôtels de Guyane.

Situé dans la commune de Rémire-Montjoly, cet établissement propose dans un cadre exceptionnel, une trentaine de chambres spacieuses, climatisées, ainsi que des coins cuisine équipés, avec une vue sur la colline Beauregard.

Les visiteurs peuvent bénéficier d'un parking et du Wi-Fi, tous gratuits, d'une piscine, et de services de transport vers l'aéroport. Le personnel y est extrêmement dynamique, à l'écoute et chaleureux.

L’hôtel Ker Alberte

Avec sa bâtisse de style local, l'hôtel Ker Alberte accueille ses visiteurs dans un super cadre couleur turquoise. Le mobilier ancien couplé avec une décoration moderne donne à l’établissement un charme profond et authentique. L’hôtel propose plusieurs services et prestations dont :

  • Des accès pour personnes handicapées ;
  • Des facilités pour les enfants ;
  • Une piscine, un parking et le Wi-Fi gratuits ;
  • Un restaurant et un bar.

Les chambres climatisées et bien équipées sont confortables à souhait. L'établissement propose en outre plusieurs activités et loisirs dont notamment :

  • La pêche ;
  • La randonnée ;
  • Le canoë-kayak ;
  • Le bowling.

La qualité du service et l'excellent rapport qualité-prix font de Ker Alberte l'un des meilleurs hôtels de Guyane.