Location voiture Guadeloupe, Martinique, Guyane

Réservez votre voiture

15/08/2018
Blog » Guadeloupe

Soleil en Guadeloupe : vive les trajets en voiture de location !

Touriste qui boit de l'eau sur une plage de Guadelouep

C’est souvent pendant toute une année que l’on attend avec impatiente notre dose de vitamine D, cette sensation de chaleur sur la peau ! Alors évidemment, une destination ensoleillée a été vite validée par tous ! Cet été, c’est en Guadeloupe que vous allez poser vos valises pour faire le plein de soleil ! Vous n’allez pas être déçu, car le soleil n’a pas manqué son rendez-vous ! Alors, comment faire pour profiter de ses vacances et découvrir les secrets de la Guadeloupe pendant un avis de canicule ? Rien de tel que la location d’une voiture pendant une vague de chaleur ! Climatisation à fond ou fenêtres grandes ouvertes, se déplacer en Peugeot 108, 208 ou 308 est tout de suite plus plaisant et confortable pour faire face à un temps de canicule.

Réservez une voiture de location pour partir à l’aventure

Les voitures de location en Guadeloupe sont la solution idéale pour avoir un minimum de confort et d’autonomie pendant son séjour. Toutes les voitures sont équipées de la climatisation. Vous n’avez plus qu’à réserver le modèle de votre choix selon vos besoins.

Se préparer avant une sortie en voiture de location

Impatient de retrouver la plage, il est facile d’oublier que le soleil peut être dangereux. Alors, mieux vaut être prudent en adoptant quelques conseils.

Préférez une sieste réparatrice plutôt qu’une grasse matinée. Adaptez votre programme en sortant aux heures les moins chaudes. Evitez de vous exposer entre 13 et 16 heures, surtout les plus petits.

Les activités à prévoir pendant un avis de canicule en Guadeloupe

Cocotiers sur une plage de Guadeloupe

Quoi de mieux qu’une belle baignade par grande chaleur ? Cap vers Basse-Terre, partie la plus boisée de l’île pour y découvrir tous ses secrets. La Guadeloupe, l’île aux cascades, rime avec cascades, rivières, mer... Les points d’eau enchanteront vos escapades en famille ou entre amis ! Limitez simplement les grandes villes et les longs trajets par temps de chaleur.

Se protéger de la chaleur pendant chaque trajet

La climatisation devient rapidement votre meilleure alliée quand les températures extérieures avoisinent les 30°C. Pour éviter tout choc thermique, il est conseillé d'avoir une température inférieure de cinq degrés seulement à la température extérieure. Pour protéger les petits sagement assis dans leurs sièges auto à l’arrière de votre voiture de location Guadeloupe, vous pouvez accrocher une serviette légèrement humide sur les fenêtres. Pour le conducteur, pas d’impasse sur une belle paire de lunettes de soleil !

Profitez du coffre spacieux de la Peugeot 308 pour y placer une glacière remplie de bouteilles d’eau. Il est essentiel d’avoir à porter de main suffisamment d’eau pour s’hydrater.

Profitez en Guadeloupe en toute tranquillité

Lunettes de soleil et parasol pour se protéger du soleil en Guadeloupe

Aujourd’hui, c’est journée plage ! Pour éviter tout risque d’insolation, installez-vous sous un coin d’ombre. Parasol, chapeau, crème solaire, tee-shirts anti UV, brumisateur, paréo en coton humide autour de la nuque... tout est bon pour se protéger du soleil. Pour vous soulager d’un éventuel coup de soleil, optez pour de la Biafine ou du gel d’aloès aux vertus apaisantes.

Et on n’oublie pas de s’hydrater ! La Guadeloupe offre de bons jus de fruits frais : mangue, goyave, carambole, corossol... Rien de mieux que de l’eau se rafraîchir pleinement !