Réservez votre voiture

26/05/2020
Blog » Guadeloupe

Louer une voiture pour visiter Sainte-Anne et la Guadeloupe

Visiter Sainte-Anne en Guadeloupe en voiture de location

Alors ça y est, vos vacances en Guadeloupe sont prévues ? Vous avez identifié les différents endroits de l’île que vous désirez visiter et Sainte-Anne en fait partie ? Très bien ! Il vous suffit maintenant de choisir le moyen de locomotion que vous utiliserez dès votre arrivée. Louer une voiture pour visiter Sainte-Anne et la Guadeloupe est une bonne idée. Avec sa superficie de 1 628 km², « l’île aux belles eaux » se parcourt essentiellement en voiture.

La location de voiture est l’idéal pour visiter la Guadeloupe

À l’occasion d’un voyage en solitaire, entre amis ou en famille, la Guadeloupe est une destination de rêve. Ses deux îles principales lui valent le surnom de « l’île papillon ». Pour une exploration à la fois efficace et agréable, assurez-vous d’être véhiculé. Les transports en commun guadeloupéens sont loin d’être la panacée. À moins de devoir prendre votre mal en patience et de faire une croix sur certains spots, il va vous falloir choisir une autre option. Louer une voiture en Guadeloupe est donc tout indiqué.

Une voiture de location vous assure de pouvoir explorer la Guadeloupe à votre propre rythme, tout en profitant des paysages. Vous aurez ainsi l’occasion de vous arrêter à loisir pour prendre une photo ou même pour vous poser quelques heures dans un endroit paradisiaque. Du côté de Sainte-Anne, ne manquez pas les plages de la Caravelle et du Petit Havre, toutes deux protégées par des récifs coralliens. Avec leur sable blanc et leur eau turquoise, elles font partie des plus belles plages de l’île.

Quelques recommandations pour conduire en Guadeloupe

La Guadeloupe dispose d’un très bon réseau routier, qui dessert efficacement toutes les destinations, dont Sainte-Anne et ses plages. Il est bien entretenu et globalement en bon état. À bord de votre voiture de location, vous pouvez sillonner l’île afin d’atteindre rapidement tous les spots touristiques.

Rouler en Guadeloupe ne demande pas d’efforts supplémentaires par rapport à la France : les panneaux de signalisation sont relativement nombreux et les conducteurs assez disciplinés. Cela dit, évitez de vous retrouver piégé dans le trafic automobile du début et de la fin de journée à l’approche des villes. Pointe-à-Pitre, en particulier, est déconseillée aux heures de pointe.

Comment louer une voiture pour visiter Sainte-Anne en Guadeloupe ?

Thrifty, le spécialiste de la location de voiture dans les Antilles, vous propose sa flotte automobile depuis son agence de Pointe-à-Pitre. Plus précisément, nous sommes situés à l’intérieur de l’aéroport Pôle Caraïbes de Pointe-à-Pitre (dans la commune des Abymes). Ainsi, après avoir récupéré vos bagages, vous n’avez plus qu’à venir nous voir pour monter à bord de votre véhicule de location.

Vous pourrez ainsi directement partir visiter la capitale guadeloupéenne, faire du tourisme et vous reposer de votre voyage. Allez siroter un délicieux cocktail (avec ou sans rhum) sur la place verdoyante de la Victoire, avant de faire quelques emplettes gourmandes dans les marchés animés de la ville.

Dans les jours qui suivent, vous aurez tout le temps de traverser la Rivière Salée afin de rejoindre Basse-Terre. Sur l’île de l’Ouest, nous vous conseillons de vous arrêter à la Cascade des Écrevisses (pour une expérience unique, pensez à passer dessous la cascade), ainsi qu’au lac Flammarion : la vue est à couper le souffle, mais elle se mérite !

Louer une voiture vous permet aussi d’atteindre Sainte-Anne, en Grande-Terre, sans difficulté. Cette ville côtière est située à 20 kilomètres (soit 30 minutes) de votre agence Thrifty Antilles. Une fois sur place, il est vrai que vous n’aurez pas forcément besoin de véhicule pour déambuler dans les marchés locaux et les plages de Sainte-Anne (la promenade aménagée le long de la mer est des plus sympathiques). Mais votre voiture de location s’avérera fort utile pour visiter les alentours de Sainte-Anne. Bon séjour !