Location voiture Guadeloupe, Martinique, Guyane

Réservez votre voiture

09/04/2018
Blog » Guadeloupe

Les Saintes : un paradis secret

Les saintes

A chacun sa propre idée du paradis. Et pour le coup, cet archipel d’une dizaine d’îlots met tout le monde d’accord. Comme une invitation au voyage et à l’apaisement, un sentiment d’émerveillement s’installe dès l’approche en bateau vers l’île de Terre-de-Haut. Et il y a de quoi. Cette anse est classée comme l’une des plus belles baies du monde aux côtés de la baie de Cook à Moorea en Polynésie française ou celle de Botany bay à Sydney en Australie par exemple. Sublimée par un pain de sucre, Terre-de-Haut abrite une rade majestueuse : voiles blanches, canots de pêche et navires de croisière en escale. Des maisons à l’architecture créole viennent colorer le panorama au relief qui se devine escarpé. La baie éblouit à coup sûr !

Après avoir laissé votre Peugeot 308 louée avec THRIFTY la location de voiture en Guadeloupe pas cher à Pointe-à-Pitre, Trois Rivières ou Saint-François, cap vers ce petit coin réservé aux initiés. Comme perdue au sud de la Guadeloupe au cœur des Petites Antilles, les îles des Saintes ont longtemps été isolées et sont aujourd’hui un lieu touristique incontestable. Aussi, mieux vaut y séjourner une ou deux nuits pour profiter pleinement de sa quiétude. Sans affluence, chaque instant est alors plus magique. Rien ne vaut la tranquillité de début de soirée pour boire un verre ou la fraîcheur du matin pour les baignades.

Les plages et ses profondeurs

Magnifique plage les Saintes

Telles LES PLUS BELLES PLAGES DE GUADELOUPE, retrouvez des eaux limpides et partez à la découverte des profondeurs. Pour les plongeurs confirmés, c’est l’occasion d’explorer les vertigineux fonds de Sec Paté. De nombreuses plages paradisiaques jalonnent le littoral. La plage de sable de Pompierre est certainement la plus appréciée. Faites un saut à la baie de Marigot pour ses eaux peu profondes ou à l’anse Mire, le bruit court qu’il n’est pas rare de faire d’étonnantes rencontres avec des dauphins !

Terre-de-Haut : le bourg et ses alentours

Le Fort Napoléon Les Saintes

C’est à pied, en vélo ou en voiturettes électriques que l’île se visite. Ne soyez pas étonné du bourdonnement permanent des scooters, le moyen de transport de prédilection des résidents et de nombreux touristes.

Scène de nombreux conflits entre anglais et français, faites un tour au musée du fort Napoléon qui détaille ces terribles batailles. Perché sur le morne Mire, la vue sur l’île et le large est splendide ! Le point de vue panoramique est également exceptionnel au sommet du morne le plus haut de l'archipel, Le Chameau.

Terre-de-Bas, pour les amoureux de la nature

Baie des Saintes

L’île de Terre-de-Bas mérite tout autant le détour que sa voisine. Des compagnies assurent plusieurs liaisons quotidiennes 7/7j entre Terre-de-Bas et Terre-de-Haut. Plus authentique et plus calme, les amateurs de randonnées seront comblés. Dans un paysage toujours aussi montagneux toutefois beaucoup plus vert et dense, les sentiers pédestres balisés n’attendent qu’à être empruntés.

Après l’effort, le réconfort : laissez-vous tenter par la spécialité locale : le tourment d’amour, une savoureuse génoise à la confiture de noix de coco, goyave, banane… au choix !