Location voiture Guadeloupe, Martinique, Guyane

Réservez votre voiture

08/11/2017
Blog » Guadeloupe

Les plus belles plages de Saint-François

Après vous avoir fait découvrir Les plages incontournables du Gosier et de Sainte-Anne, prenons maintenant la direction de Saint-Francois.

La partie Est de la Guadeloupe est bordée de magnifiques plages ouvertes sur la Mer des Caraïbes ou sur l’Océan Atlantique. Des plages à gros rouleaux pour le bonheur des surfeurs, des lagons paradisiaques dont les eaux calmes et cristallines invitent à la baignade ou au snorkeling. Elles valent vraiment toutes le détour mais pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps voici les incontournables !

La plage des raisins clairs à Saint-François

La plage des raisins clairs à l’entrée de St-François

Un long et splendide lagon bordé de sable blanc, protégé par une barrière de corail. La plage est parsemée de raisiniers de bord de mer qui offrent autant de petits coins ombragés où il fait bon lézarder. Vous pourrez pique-niquer sous un carbet tout en profitant de la vue sur les îles des Saintes et de Marie-Galante. Les surfeurs pourront s’adonner à leur sport favori. Près de la plage, vous trouverez un parking ainsi que des lolos et petits restos.

L’anse Kahouanne sur la route de la Pointe-des-Châteaux

L’anse Kahouanne sur la route de la Pointe-des-Châteaux  Sur la route de la Pointe- des-Châteaux, l’eau turquoise et le sable blanc éclatant de l’anse Kahouanne vous émerveilleront. Une plage étroite, bordée de raisiniers et un rivage rocailleux en font un petit paradis naturel, peu fréquenté, convenant tout à fait au snorkeling, au farniente et au pique-nique. 

Anse à la Gourde à Saint-François

Dans les environs de La Pointe-des-Châteaux, l’Anse à la Gourde est une grande et belle plage de sable blanc face à l’île de la Désirade et un spot très apprécié des surfeurs. Masques et tubas sont également bienvenus pour découvrir ce lagon peu profond mais souvent sujet à un fort courant.  Les enfants se régaleront avec les vagues de bord de mer. L’ombre est rare sur la plage, par contre une petite forêt d’amandiers et raisiniers bordent l’arrière-plage et fera le bonheur des amateurs de barbecue, quelques carbets sont également disponibles pour le pique-nique. Douche et toilettes.

La location de voiture en Guadeloupe est incontournable sur l'île

Lisez notre article Thrifty, la location de voiture en Guadeloupe pas cher si vous souhaitez bénéficier d’une location de voiture d’un excellent rapport qualité/prix.

A suivre Les plus belles plages du Nord Grande-Terre, où vous attendent, entre autres, les vagues de l'Océan Atlantique.