Location voiture Guadeloupe, Martinique, Guyane

Réservez votre voiture

29/11/2017
Blog » Guadeloupe

Les plages incontournables du Gosier et de Sainte-Anne

Palmier en Guadeloupe

Si vous êtes du côté du Gosier ou de Sainte-Anne, voici un petit descriptif des plages à ne pas manquer. Difficile de n’en citer que quelques-unes car elles ont toutes leur charme alors si vous avez du temps, n’hésitez pas à toutes les visiter.

La plage de la Caravelle, à l’entrée de Sainte-Anne (direction Saint-François)

Incontestablement l’une des plus grandes et belles plages de Guadeloupe. Le sable blanc, l’eau calme et transparente, les cocotiers... un vrai petit paradis ! Ce n’est pas pour rien que le Club Med y est installé depuis plus de 30 ans. Snacking possible sur la plage.

La plage municipale (ou « Plage du Bourg ») à Sainte-Anne

Se détendre sur un hamac

Un immense lagon turquoise digne des plus belles cartes postales. Avec son eau plate et sans courant, la plage du bourg de Sainte-Anne est idéale pour les enfants, c’est aussi l’une des plus fréquentée. Vous pourrez y passer la journée ; restaurants, vendeurs de sorbets coco, de jus de "fruits pays" ou de beignets vous permettront de vous restaurer les pieds dans le sable. Ne manquez pas de faire un petit tour au petit marché à l’entrée de la plage et de visiter le Village Artisanal.

La plage du Bois-Jolan à la sortie de Sainte-Anne (direction Saint-François)

Grande-Terre sur son meilleur

Un lagon émeraude, protégé par une barrière de corail et bordé de cocotiers, qui s’étend sur plus d’1 km, une beauté 100% naturelle pour cette plage familiale par excellence.

Bien ombragée, elle est propice au pique-nique. Son eau calme et peu profonde fait le bonheur des jeunes enfants. Attention aux chutes de noix de coco ; si vous décidez de vous installer à l’ombre d’un cocotier, vérifiez qu’il n’y a pas de noix de coco au-dessus de vous, elles peuvent faire très mal en tombant. Vous pourrez faire une longue balade, tout au long de la plage, les pieds dans l’eau.

Grand parking sur place.

Le Gosier : Anse Canot (ou plage de Saint-Félix)

Bateaux

Avec toute une partie ombragée, cette grande plage ventilée par les Alizés est idéale pour le pique-nique en famille ou entre amis. Une ambiance festive et bon enfant y règne chaque weekend.

Le littoral de la Pointe Canot offre une belle promenade à travers champs et mangroves de l’Anse Canot à l’Anse Vinaigri.

La plage de la Datcha dans le bourg du Gosier

Coucher du soleil

Elle vaut le détour grâce à son eau turquoise et sa vue imprenable sur l’îlet Gosier. Cette plage  très populaire fait, entre autres, la joie des enfants qui peuvent se baigner en toute sécurité. L’éclairage de la plage le soir jusqu’à 23h, sa douche, ses bars et restaurants, en font un lieu agréable et convivial. Vous avez la possibilité d'aller visiter l'îlet Gosier depuis l'embarcadère en bout de plage.

A suivre Les plus belles plages de Saint-François si vous vous dirigez vers la pointe Est de la Grande-Terre.

Pour votre tour des plages, une voiture est indispensable

Nous vous invitons à lire notre article Thrifty, la location de voiture en Guadeloupe pas cher, dans lequel nous vous donnons quelques conseils avant de faire votre réservation de véhicule.