Location voiture Guadeloupe, Martinique, Guyane

Réservez votre voiture

15/05/2019
Blog » Guadeloupe

Les bons réflexes en cas d'accident en Guadeloupe

Pour vos prochaines vacances, vous avez loué un véhicule auprès de Thrifty Antilles-Guyane pour vous assurer de visiter le pays en toute sérénité. Chose faite, la question d’un éventuel incident sur la route vous trotte dans la tête. C’est normal, vous êtes responsable et souhaitez prendre soin de votre entourage à bord de votre voiture de location en Guadeloupe. Il est important de se préparer à cette possibilité, certes regrettable mais très simple à affronter lorsque l’on connaît les procédures. Alors quels sont les conseils utiles qui peuvent servir lors d’un séjour en Guadeloupe en cas d’un accident de la route ?

Les garanties à réserver pour se protéger en cas d’incident

Thrifty Antilles-Guyane a fait le choix d’inclure d’office certaines garanties dans le tarif de location comme la Suppression Partielle de Franchise Dommages (CDW), la Suppression partielle de la franchise vol / vandalisme (TP) ou encore la garantie personnelle (PI), afin de vous assurer une protection nécessaire. Cependant, d’autres garanties additionnelles, produits et services non négligeables sont proposés en option tels que la suppression totale de franchise.

Sécuriser les lieux de l’accident

La procédure habituelle est à respecter à bord de l’un de nos véhicules en location. A savoir, allumer ses feux de détresse, mettre les gilets jaunes de sécurité, poser le triangle de sécurisation au moins à 30 mètres en amont de l’accident et se mettre à l'abri sur le bas-côté, à quelques distances de la route. Par ailleurs, les infractions au code de la route et les accidents corporels nécessitent d’appeler la Police pour les constats d’usage.

Remplir le constat amiable automobile

Ce document papier, à disposition dans la boîte à gants, doit être rempli sur place par les conducteurs des véhicules concernés. Renseignez bien toutes les rubriques dont les circonstances de l’accident telles que le lieu, l’heure, les coordonnées des conducteurs et témoins éventuels et le croquis. Signez le constat si possible à l’amiable et à défaut le signaler dans la partie « Observations ». N’hésitez pas à faire des photos des lieux.

Déclarer l’accident à Thrifty Antilles-Guyane dans les meilleurs délais

Bien entendu, en cas d’incident avec votre véhicule de location en Guadeloupe, il faut déclarer l’accident à Thrifty Antilles-Guyane qui garantit une assistance sur route 24/7. Vous êtes ainsi certain d’être pris en charge rapidement peu importe le lieu, le jour ou l'heure grâce à sa politique d’assistance dépannage d’urgence. Il est conseillé de rester près du véhicule accidenté en attendant un agent. Et, suivant votre contrat d’assurance, ce dernier vous proposera des solutions pour poursuivre votre voyage jusqu’à la fin de vos vacances. En louant une voiture chez Thrifty Antilles-Guyane, avec son régime de garanties et d’assistance, vous serez bien couvert et accompagné tout au long de votre séjour.