Réservez votre voiture

17/07/2019
Blog » Guadeloupe

10 conseils à suivre pour rouler sereinement en voiture en Guadeloupe

Chien dans une voiture 1

Vous venez de réserver vos vacances en Guadeloupe, et vous aimeriez explorer l’île principale en toute liberté, sans faire de tours organisés ? Avec une location de voiture pas chère, vous pourrez définir vous-même votre itinéraire, vous arrêter quand vous le souhaitez, et passer du temps privilégié avec vos proches, le tout en respectant votre budget. Alors pour vous garantir le meilleur road-trip possible, voici nos 10 conseils pour rouler sereinement en Guadeloupe.

Règles de sécurité de base lors de votre location de voiture

Le code de la route et les panneaux de signalisation en Guadeloupe sont les mêmes qu’en métropole. Cependant, le style de conduite est un peu différent. Ici, il y a beaucoup d’embouteillages autour des grands axes, et sur les routes de campagne, il vaut mieux rouler lentement. Ne comptez pas faire 130 kilomètres en une heure ! Restez donc toujours très prudent, et soyez patient.

Après avoir suivi nos 8 conseils pour choisir sa voiture de location en Guadeloupe, vérifiez bien l’état du véhicule avec un agent Thrifty Antilles Guyane (roue de secours, équipement de signalisation en cas de panne…), et souscrivez une assurance.

Montez dans votre véhicule et prenez quelques minutes pour repérer la position des éléments du tableau de bord et les spécificités éventuelles du levier de vitesses. Vérifiez que les airbags sont activés et réglez les rétroviseurs, ainsi que le siège.

Si vous voyagez en famille, louez un siège adapté à l’âge de votre enfant, et faites respecter le port de la ceinture de sécurité à chaque instant.

Pour une conduite plus agréable en Guadeloupe

Afin d’éviter les longues heures d’errance, louer un GPS est vivement conseillé lors de votre arrivée dans l’une des agences de location de voiture en Guadeloupe. C’est LE bon plan pour votre location de voiture en Guadeloupe. Sans cela, vous allez perdre un temps considérable à vous orienter. Optez plutôt pour la tranquillité d’esprit, surtout si vous êtes là pour le tourisme.

Ici, les températures sont plutôt élevées, et vous serez certainement tenté de régler la climatisation sur un air très froid. Cependant, c’est le meilleur moyen pour tomber malade, avec des variations brutales et la ventilation qui assèche la gorge. Préférez un air à 22 degrés, ou ouvrez les fenêtres.

Rangez vos bagages comme il faut dans le coffre avant de prendre la route. On est souvent pressé de partir le matin, et on jette les sacs au hasard sur les banquettes sans faire attention. Mais il est toujours plus agréable et sécuritaire de voyager dans un habitacle dégagé. Cela laisse également plus d’espace pour les jambes.

Cependant, gardez avec vous un petit sac isotherme avec de la nourriture, des boissons fraîches.

Derniers conseils pour la route

Faites des pauses au moins toutes les deux heures. Cela vous permettra de garder votre attention au niveau maximal, et vous pourrez en profiter pour vous dégourdir les jambes. En plus, le paysage de carte postale est franchement plus avenant que nos aires d’autoroute bétonnées.

Enfin, profitez ! Mettez-vous une bonne sélection de musiques locales dans les enceintes, savourez la douceur de vie, et demandez des conseils touristiques aux habitants. À bientôt sur la route de la traversée en Guadeloupe !