Annulation gratuite : notre charte d'engagements Covid-19

Réservez votre voiture

07/06/2021
Blog » Martinique

Louer une voiture pour visiter Saint Pierre en Martinique !

Louer une voiture pour visiter Saint Pierre en Martinique

Ça y est ! Vous avez enfin décidé de passer vos prochaines vacances en Martinique ! Pour bien
profiter de votre séjour, il est essentiel de bien se renseigner sur plusieurs aspects incontournables.
Parmi ceux-ci, on retrouve la location de voiture à Saint Pierre en Martinique. Il s’agit en effet de la
meilleure option pour réaliser une expérience inoubliable. Voici tout ce que vous devez savoir pour
louer une voiture en Martinique.

Photo : Gail Frederick - Licence CC BY 2.0

Pourquoi la location de voiture à Saint Pierre en Martinique est-elle essentielle??

Lorsque vous décidez de visiter la Martinique, il est important de prendre un certain nombre de précautions. Pour faire de vos vacances une réussite, il est essentiel de louer une voiture en Martinique. Cette option présente de nombreux avantages.

Une solution économique

Contrairement aux idées reçues, louer une voiture est la solution la plus économique pour profiter de votre séjour sur l’île. En optant pour la location de voiture à Saint Pierre en Martinique une agence se charge de mettre à votre disposition un véhicule fonctionnel. L’entretien de ce dernier ne sera pas à votre charge. En cas de panne, un autre véhicule sera systématiquement mis à votre disposition. De plus, lorsque vous êtes une famille nombreuse, prendre un taxi risque de vous coûter assez cher.

En ce qui concerne les transports en commun, ceux-ci ne vous mèneront pas directement à l’endroit que vous souhaitez. Et cela risque de vous faire perdre un temps précieux pendant votre séjour. Pour avoir directement accès aux lieux que vous voulez voir, la location de voiture à Saint Pierre en Martinique est sans doute la meilleure alternative qui s’offre à vous. Cependant, il est important de notifier que le coût de la location de voiture peut varier en fonction de la durée de votre séjour.

L’avantage du confort et de la praticité

En dehors de son aspect économique, la location de voiture est un moyen efficace pour assurer le confort de toute la famille. Grâce à cette option, vous pouvez vous passer des longues négociations avec un chauffeur de taxi pour qu’il vous conduise sur certains sites. Aussi, vous n’aurez pas à vous adapter aux horaires des transports en commun. De ce fait, la location de voiture à Saint Pierre en Martinique est la solution idéale pour être libre de tous vos déplacements.

En étant vous-même au volant d’une voiture, vous avez la possibilité de vous arrêter quand vous voulez et où vous voulez. Ce qui s’avère très pratique pour profiter de la beauté du paysage et prendre quelques photos. Sachez qu’en louant une voiture, vous pouvez facilement accéder aux meilleurs sites de la Martinique. La location de voiture vous procure également assez de flexibilité dans votre itinéraire.

Quand réserver la location de voiture en Martinique ?

Saint Pierre en Martinique

En général, pour la location de voiture à Saint Pierre en Martinique, il est recommandé de réserver à l’avance. Vous devez savoir qu’il y a deux saisons touristiques en Martinique. D’une part la haute saison (de décembre à avril) et la saison basse d’autre part (de juin à novembre). Vous avez certainement remarqué que la haute saison coïncide avec l’hiver en Europe. Et durant cette période, on note une grande affluence de touristes.

En conséquence, les prix sont très élevés. Pour votre voyage en Martinique, il est donc préférable de louer votre voiture afin d’éviter certaines surprises désagréables. Ainsi, la location de voiture à Saint Pierre en Martinique à l’avance vous permet d’éviter les situations suivantes :

  • pas de véhicule disponible ;
  • des voitures inadaptées à vos besoins ;
  • seuls des véhicules de location les plus chers sont disponibles.

N’attendez donc pas le dernier moment pour effectuer votre réservation si vous désirez bien profiter de votre séjour.

Où louer une voiture en Martinique??

Pour louer une voiture en Martinique, les options qui s’offrent à vous sont multiples. Selon vos besoins et vos moyens, vous pouvez opter pour l’alternative qui vous convient le mieux pour la location de voiture à Saint Pierre en Martinique.

Une agence de location traditionnelle

En Martinique, il existe plusieurs agences susceptibles de répondre à vos besoins en matière de location de voiture. Ces agences traditionnelles sont accessibles non seulement à l’aéroport Aimé Césaire, mais aussi dans les villes touristiques de l’île : Fort-De-France, Saint Joseph, Saint Anne, etc. Opter pour des agences pour louer une voiture en Martinique permet de profiter de certains avantages.

En effet, ces agences traditionnelles disposent d’un comptoir à l’aéroport Aimé Césaire. Ce qui constitue un véritable atout pour récupérer votre voiture de location sans avoir à vous déplacer. Vous pouvez donc passer par ces agences pour effectuer la location de voiture à Saint Pierre en Martinique. En ce qui concerne les prix, prenez la peine de bien vous renseigner afin d’opter pour l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Les loueurs indépendants

Aujourd’hui, il existe plus d’une centaine de loueurs indépendants en Martinique. La majorité de ces loueurs disposent d’une flotte composée de 20 à 50 voitures. Vous trouverez donc le modèle qui répondra à vos attentes. Avec des tarifs accessibles notamment en haute saison, les loueurs indépendants proposent également de nombreux services personnalisés : la livraison de la voiture de location, pas d’attente à l’aéroport, etc.

Il s’agit alors d’une option à envisager pour la location de voiture à Saint Pierre en Martinique. Cependant, pour éviter de vous faire arnaquer, prenez la peine de bien vous informer sur les différents loueurs. Optez pour le loueur qui jouit d’une bonne réputation en raison de la qualité de ses services.

La location de voiture entre particuliers

Une autre option consiste à louer une voiture auprès d’un particulier. En raison du manque de véhicules dans les mois de janvier à mars, cette option représente une alternative assez bénéfique pour les visiteurs de l’île. Louer un véhicule chez un particulier n’est donc pas une mauvaise idée pour réaliser la location de voiture à Saint Pierre en Martinique.

Toutefois, il est recommandé de ne pas passer directement par un particulier, mais plutôt privilégier des plateformes assurées. Cela permet d’éviter d’être la victime d’un piège. De ces trois options, il est généralement conseillé d’opter pour les agences traditionnelles afin de garantir votre sécurité et la qualité des services.

Quels sont les critères de choix de la voiture de location??

Pour bien profiter de votre séjour, il est capital de choisir convenablement votre voiture de location. Pour cela vous devez tenir compte de certains critères pour réussir la location de voiture à Saint Pierre en Martinique :

  • optez pour une voiture suffisamment puissante capable de grimper sur les mornes raides de la Martinique ;
  • choisissez un 4x4 si vous envisagez de vous aventurer sur des routes non asphaltées ;
  • assurez-vous que la taille du coffre peut contenir le maximum de vos bagages ;
  • le kilométrage doit toujours être illimité afin que vous puissiez bien profiter de votre visite à Saint Pierre.   

En tenant compte de ces critères, vous parviendrez assurément à faire le meilleur choix.

Quelles sont les conditions à remplir pour louer une voiture en Martinique??

Les lois déterminant la location de voiture à Saint Pierre en Martinique sont les mêmes qu’en France. Pour louer une voiture en Martinique, il faudra alors respecter les conditions suivantes :

  • avoir un permis de conduire qui date d’au moins un an et qui correspond au véhicule que vous souhaitez louer ;
  • être âgé d’au moins 21 ;
  • pour les moins de 25 ans, une assurance jeune conducteur est nécessaire ;
  • lors de l’état des lieux, toujours prendre des photos de la voiture afin d’éviter des malentendus ;
  • présenter un justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
  • effectuer un dépôt de garantie en carte de crédit.

Il est important de remplir chacune de ces conditions pour réaliser votre location de voiture à Saint Pierre en Martinique.