Location voiture Guadeloupe, Martinique, Guyane

Réservez votre voiture

16/10/2019
Blog » Martinique

5 conseils à adopter pour une conduite économique au volant de votre voiture de location en Martinique

Pour profiter des meilleurs prix pour votre location voiture en Martinique, faites confiance à Thrifty Antilles-Guyane. En réservant en ligne, vous profitez de tarifs remisés tout au long de l’année. Et comme il n’y a pas de petites économies, le loueur international vous confie quelques astuces à suivre pour conduire de façon éco-responsable. L’idée est de consommer le moins possible pour d’une part limiter son impact environnemental et de l’autre dépenser son argent ailleurs que dans l’essence ! Nous vous évoquerons, bien sûr, que des conseils propres au quotidien et non sur l’entretien du véhicule tel que de rouler avec des pneus en bon état et bien gonflés. Alors, quels sont ces fameux conseils ?

On ne surcharge pas le véhicule de location

L’île de la Martinique n’attend qu’à être découverte. Vous aurez souvent l’occasion de prendre le volant. L’idée est de prendre uniquement le nécessaire. Si vous partez en randonnée, pensez à enlever vos affaires de plage par exemple. Plus votre voiture est légère, moins elle consomme de carburant.

On coupe le moteur !

Mieux vaut il laisser tourner le moteur pendant une minute ou le couper et ensuite redémarrer ? Il y a beaucoup d’idées reçues à ce sujet. Thrifty Antilles-Guyane conseille aux conducteurs de voitures de location en Martinique de couper le moteur pour tous les arrêts qui durent plus de trente secondes. Ce petit détail qui n’en est pas un permet d’économiser jusqu’à 15 % de votre consommation d’essence.

On ne passe pas faire le plein à la station-service au dernier moment

Rappelez-vous que plus votre réservoir d’essence est vide, plus il contient d’air. Cela entraîne la perte de carburant par évaporation. Faites un saut à la station plutôt également pendant les périodes plus fraîches de la journée. Pour le reste des astuces, penchez-vous sur la question du carburant d’une voiture de location.

Fenêtres ouvertes ou climatisation ?

Cette question est assez récurrente. Lors de votre location de voiture en Martinique, que vous rouliez les fenêtres ouvertes n’importe peu en réalité. En effet, rouler cheveux au vent n'augmente pratiquement pas la consommation à faible vitesse. En Martinique, la vitesse est limitée à 90 km/h hors agglomération alors que la consommation augmente à partir de 130 km/h.

Conduire doucement

Prenez le pli dès votre arrivée et ce tout au long de votre location de voiture familiale en Martinique. En diminuant votre vitesse de 20 km/h, vous réduisez votre consommation de carburant jusqu’à 20 %. Adoptez une conduite sereine et fluide. Ces petits conseils, mis bout à bout, feront la différence à la fin de vos vacances !