Location voiture Guadeloupe, Martinique, Guyane

Réservez votre voiture

11/09/2019
Blog » Guide location

La question du carburant lors du retour d’une voiture de location aux Antilles

Faire le plein d une voiture de location

Vous venez de passer un séjour de rêve dans les îles des Caraïbes, en visitant tous les points d’intérêt grâce à votre véhicule de location. Vous êtes encore sur votre petit nuage, les pieds dans le sable, mais le voyage prend fin, et vous devez refaire vos valises. Vous voilà reparti vers l’aéroport, quand soudain, des questions jaillissent dans votre esprit : « Dois-je faire le plein avant de rendre la voiture, ou est-ce que l’agence s’en occupe ? Si je remplis le réservoir d’essence et que ça n’était pas nécessaire, je vais perdre de l’argent, mais dans la situation inverse, est-ce que je risque de payer des frais ? Et quel type de carburant convient à cette voiture qui n’est pas la mienne ? » Ne gâchez pas vos dernières heures au paradis pour quelques broutilles, et laissez-nous vous expliquer tout cela en détails.

Les règles de base concernant le carburant

partir en vacances avec sa famille aux antilles

Dans la majorité des cas, sauf si cela est spécifié dans le contrat, le début de la location se fait avec une voiture dont le réservoir d’essence est plein. C’est au locataire de vérifier la jauge avant de prendre en main le véhicule et de signer les papiers.

 

Afin d’être certain de ne pas se tromper par la suite, n’hésitez pas à demander au personnel de l’agence de location de voiture en Martinique de vous confirmer le type de carburant nécessaire à votre véhicule. Vous pouvez également trouver cette information sur la trappe d’ouverture du réservoir, ou sur le tableau de bord. Au cas où, vous devriez aussi dénicher le manuel d’utilisation du véhicule dans la boîte à gants. Une fois sur la route, c’est bien évidemment votre responsabilité de maintenir un niveau de carburant suffisant pour le fonctionnement de la voiture. Suivez également nos 10 conseils à suivre pour rouler sereinement en voiture.

Au retour, la plupart du temps, c’est au conducteur de faire le plein et de nettoyer le véhicule avant de le rendre à l’agence. Encore une fois, prenez le temps de lire ce qu’il y a écrit dans le contrat car des frais peuvent s’appliquer, et si vous n’êtes pas sûr, appelez votre loueur. En cas d’erreur de carburant, surtout ne démarrez pas le moteur, et prévenez l’agence Thrifty Antilles-Guyane.

L’option « Prepaid fuel »

Plage idyllique de guadeloupe 89

Si vous savez que votre avion décolle tôt, et que vous n’aurez pas le temps de faire le plein avant le dépôt de la voiture, ou si vous n’avez pas envie de vous encombrer l’esprit avec ce détail fastidieux, il existe une solution. L’agence Thrifty Antilles-Guyane propose à ses clients une option pour votre location de voiture, le prépaiement carburant qui permet de rendre son véhicule en toute sérénité. En effet, vous souscrivez cette option parmi une multitude de produits et services disponibles au moment de récupérer la voiture à votre arrivée, en payant en fonction de la capacité du réservoir. Un souci en moins à gérer pour la rentrée !