Location voiture Guadeloupe, Martinique, Guyane

Réservez votre voiture

02/10/2019
Blog » Guide location

Nos conseils pour bien s’installer en voiture aux Antilles

La ceinture de securite

Mettez la clé sur le contact et écoutez le ronronnement du moteur, avant de faire crisser les pneus sur l’asphalte et laisser une trace de gomme au démarrage de votre bolide. C’est peut-être ce qu’il se passe dans vos rêves, mais la réalité est un peu différente. Que vous soyez un fou du volant, ou une personne anxieuse qui s’inquiète de devoir conduire un modèle qu’elle n’a jamais essayé dans un endroit inconnu, nous avons ce qu’il vous faut. Retrouvez tout de suite nos astuces pour partir du bon pied avec votre véhicule de location aux Antilles.

Prise en main du véhicule

vacances au soleil

Une fois la partie administrative et l’état des lieux de la voiture de location pas chère terminés, vous pouvez ranger vos affaires à l’arrière et embarquer à bord pour une aventure mémorable. Mais avant de partir, voici quelques conseils pour vous sentir à l’aise au volant de l’une des voitures de location en Guadeloupe.

Premièrement, installez-vous confortablement sur le siège conducteur et réglez la hauteur du volant, ainsi que les rétroviseurs. Prenez ensuite le temps de repérer les éléments du tableau de bord et le bouton « Warning ». Vérifiez le fonctionnement de la boîte de vitesse (manuelle ou automatique), et du frein à main. N’oubliez pas de regarder dans le coffre pour voir si la roue de secours, le triangle de signalisation et la veste réfléchissante sont bien présents. Renseignez-vous sur la question du carburant d’une voiture de location. Enfin, programmez le GPS vers votre destination, et allumez le moteur. N’hésitez pas à tester la sensibilité des freins et de la pédale d’embrayage avant de vous élancer hors du parking. Si vous avez la moindre question technique concernant votre location de voiture à l’aéroport de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe ou en Martinique, le manuel d’utilisation se trouve dans la boîte à gants, et les conseillers de l’agence Thrifty Antilles Guyane sont à votre disposition.

Conduire aux Antilles

Rouler en toute securite en martinique

Contrairement aux routes de métropole, celles de Martinique et de Guadeloupe subissent de fortes intempéries dues aux pluies tropicales, et cela endommage sévèrement le réseau routier. Il convient donc d’être prudent, de limiter sa vitesse, et d’être très vigilant. De plus, les axes principaux sont beaucoup utilisés, autant par les habitants que par les touristes, et de nombreux bouchons se forment aux heures de pointe. Vous qui êtes en vacances, ne tombez pas dans le piège de l’impatience et de la mauvaise conduite. Partez plus tôt, empruntez les axes secondaires, et restez calme. Pour finir, adoptez une attitude d’écoconduite en freinant avec souplesse, en adoptant une vitesse raisonnable, et en faisant attention à votre utilisation de la climatisation. Avec ce que vous économiserez à la pompe, vous pourrez même vous payer une glace !