Réservez votre voiture

14/08/2019
Blog » Guide location

Jeune conducteur aux Antilles : choisir sa voiture de location

Jeune conducteur au volant d'une voiture

Avec Thrifty Antilles Guyane, les conducteurs doivent avoir au moins 21 ans et être titulaires d’un permis de conduire depuis au moins un an avant la prise en charge de la voiture de location. A partir de 25 ans, aucun supplément n’est à payer. 

Une voiture citadine

Partir en vacances aux Antilles avec ses amis

Si vous êtes seul ou en couple avec peu de bagages, la voiture citadine de deux places est peut-être ce qu’il vous faut. Sa taille minuscule vous permettra d’être à l’aise pour vous garer et de vous faufiler aisément dans le trafic. L’espace de l’habitacle n’est pas très grand, mais la maniabilité est fantastique, ce qui est important quand on commence tout juste à conduire. Voici d’ailleurs 10 conseils à suivre pour rouler sereinement en voiture.

Un véhicule économique

Bien souvent, pour une location de voiture avec 1 an de permis, le prix passe avant le confort. C’est pour cela que la catégorie économique est avantageuse pour les jeunes conducteurs ayant un budget serré. Ceci est d’autant plus vrai si c’est un road trip entre amis et que tout le monde n’a pas les mêmes moyens. Pour trois à quatre personnes, avec un nombre de valises raisonnable, ce type de voiture est parfait.

Une voiture compacte

Pour un peu plus de confort et de rangements, les véhicules compacts sont un bon compromis entre la catégorie économique et les modèles plus onéreux comme le SUV ou la berline. Ce sont des voitures à la conduite agréable, dont les dimensions permettent de faire des manœuvres avec facilité, parfait pour une location de voiture aux Antilles. Cependant, l’habitacle est plutôt bien aménagé et les volumes donnent de l’espace pour bouger et stocker ses affaires. Optez plutôt pour ce type de véhicule dans lequel vous serez à l’aise. Parfois, il vaut mieux payer un petit peu plus et s’éviter des désagréments. Surtout si vous prévoyez un séjour d’une semaine ou plus !

Rappels de sécurité

En tant que jeune conducteur, vous avez une certaine expérience de la conduite, mais peut-être pas encore assez pour être totalement en confiance, surtout avec une voiture que vous n’avez jamais conduite. Prenez donc bien le temps d’apprivoiser le véhicule, de régler les sièges et les rétroviseurs, et de poser des questions à votre agence de location de voitures si besoin. Ne faites pas l’impasse sur les produits et services. Certains pourront s’avérer utiles en cas d’incident. Louer un GPS peut également être une bonne idée pour vous éviter bien des soucis. Vous êtes en vacances, alors conduisez tranquillement, soyez prudent et profitez du paysage. C’est parti !