Location voiture Guadeloupe, Martinique, Guyane

Réservez votre voiture

21/08/2019
Blog » Guadeloupe

Comment échapper aux grands classiques des embouteillages en Guadeloupe ?

Embouteillages en Guadeloupe

Ce n’est pas un secret, même sur une île paradisiaque, il y a quelques désagréments. Les bouchons en font malheureusement partie sur les routes de Guadeloupe. Comme en métropole, les heures de pointe provoquent des ralentissements et rallongent considérablement les temps de trajet. Mais vous êtes en vacances, vous avez déniché un bon plan de location de voiture en Guadeloupe avec Thrifty Antilles Guyane et vous voulez en profiter au maximum ? Pour éviter de perdre votre temps et votre patience, voici tout de suite nos conseils pour échapper aux embouteillages.

Éviter les heures de sortie d’école et de bureau

Sejourner en Guadeloupe

C’est exactement la même chose partout dans le monde : tous les matins avant l’école et tous les soirs après le travail, le trafic est à son comble. Cependant, vous avez la chance d’être en vacances, alors profitez-en pour vous lever tôt et prendre la voiture avant 7 heures du matin. Si vous aimez les grasses matinées, ça fonctionne aussi, du moment que vous ne circulez pas avant 9 heures. Le soir, sachez que le soleil se couche assez tôt en Guadeloupe. Prévoyez donc soit de rentrer avant 17 heures, soit de dîner dehors et de rentrer ensuite, une fois les bouchons passés.

Faire les longs trajets en fin de semaine

La semaine, les embouteillages peuvent être un cauchemar, mais tout cela disparaît comme par magie pendant le week-end. Si vous tenez absolument à prendre la route aux alentours de 8 heures du matin, faites-le à ce moment-là. Les trajets de longue distance seront plus agréables le samedi ou le dimanche, et les automobilistes présents sur la chaussée conduiront de manière plus sereine. Mieux vaut également opter pour l’une des voitures location Guadeloupe de la catégorie C pour plus de confort.

Se tenir au courant des conditions de trafic

Le trafic en Guadeloupe

Juste avant de partir, jetez un coup d’œil aux prévisions de ralentissements sur votre trajet. Vous pourriez découvrir des bouchons imprévus, dus à des travaux ou des accidents. Cela vous permettra d’adapter votre horaire de départ, ou de changer d’itinéraire. Parmi les produits et services proposés par Thrifty Antilles Guyane, pensez à l’indispensable GPS. Dans tous les cas, mieux vaut anticiper le problème et se préparer en conséquence, plutôt que d’arriver comme une fleur et rester coincé pendant des heures.

Prévoir de la marge

Pour être sûr d’arriver à l’heure, n’hésitez pas à partir plus tôt. Dans le meilleur des cas, vous serez un peu en avance, et sinon, vous arriverez juste à temps. Si vous avez une activité prévue, il serait vraiment dommage de la louper à cause des embouteillages, vous ne trouvez pas ? Alors ne pestez pas contre les autres automobilistes, tout le monde est dans le même bateau. Au lieu de cela, partez en avance, prévoyez des boissons fraîches, une bonne playlist, et conduisez sereinement votre voiture de location discount autour de la Guadeloupe. Votre attitude positive (ou négative) sur la route conditionnera tout le reste de votre journée, alors autant partir du bon pied !