Nos agences sont à nouveau ouvertes ! Nous sommes heureux de vous accueillir dans les meilleures conditions :)

Réservez votre voiture

20/05/2020
Blog » Martinique

Louer une voiture pour visiter Sainte Luce et la Martinique

Louer une voiture vous permet de profiter de votre séjour en Martinique

Ça y est, vos vacances en Martinique sont planifiées ? Vous avez repéré les endroits de l’île que vous souhaitez explorer et Sainte Luce en fait partie ? Très bon choix ! Il ne vous reste plus qu’à trouver votre moyen de locomotion une fois sur place. Louer une voiture pour visiter Sainte Luce et la Martinique est une excellente idée. Avec ses 70 km de long et ses 30 km de large, l’île aux fleurs se visite idéalement en voiture.

La location de voiture est l’idéal pour visiter l’île aux fleurs

Que vous soyez en famille ou entre amis, explorer la Martinique nécessite d’être véhiculé. L’île est en effet plutôt mal desservie en matière de transports en commun. Il est par ailleurs impossible de vous rendre à pied jusqu’à Sainte Luce, située à une trentaine de kilomètres de Fort-de-France. De plus, les véhicules à deux-roues s’avèrent très peu pratiques, surtout si vous transportez vos bagages. La location de voiture est donc votre meilleure option.

Louer une voiture vous permet d’explorer la Martinique à votre rythme, sans vous presser. Vous pourrez vous arrêter à loisir pour admirer les magnifiques panoramas caractéristiques de l’île aux fleurs. Rouler en Martinique est une expérience fascinante en soi. Les paysages urbains (Fort-de-France, Le Lamentin) laissent rapidement place à une végétation luxuriante (ne manquez pas la Forêt de Montravail, à quelques minutes de Sainte Luce). Partez à la découverte de plages splendides et reculées. Du côté de Sainte Luce, nous vous recommandons fortement de faire escale à l’Anse Mabouyas, l’une des plus belles plages des Caraïbes.

Quelques conseils pour conduire en Martinique

La Martinique dispose d’un réseau routier desservant toutes les destinations intéressantes, dont Sainte Luce et ses plages. Avec une voiture de location, vous pourrez sillonner l’île et atteindre facilement tous les sites touristiques. Les distances étant relativement courtes, c’est un véritable plaisir de visiter les différents spots en conduisant.

 

Rouler en voiture en Martinique nécessite un petit temps d’adaptation au début. Ne vous laissez pas dérouter par le manque de signalisation et l’étroitesse de certaines routes secondaires. Le réseau routier est en bon état sur les axes principaux. De plus, le trafic est assez dense à l’approche des villes principales.

Comment louer une voiture pour visiter Sainte Luce ?

Il y a plusieurs façons pour louer un véhicule en Martinique. Thrifty Antilles, spécialiste de la location de voiture dans les Antilles, vous propose deux agences sur l’île aux fleurs. Si vous arrivez en avion, comme la très grande majorité des visiteurs, sachez que nous avons une agence Thrifty directement à l’aéroport de Fort-de-France Aimé Césaire. Une fois vos bagages récupérés, vous n’aurez qu’à monter à bord de notre navette qui vous conduira directement à votre voiture de location.

Si vous projetez de louer une voiture dans un deuxième temps, en profitant d’abord de la capitale Fort-de-France par exemple, soyez tranquille : nous avons aussi une agence située ailleurs qu’à l’aéroport, plus précisément à Pointe du Bout. Vous n’avez alors qu’à emprunter une navette fluviale à Fort-de-France pour faire la traversée en 15 minutes et rejoindre notre agence. Vous serez alors à moins d’une demi-heure de route de Sainte Luce.

 

Avec la location de voiture en Martinique, vous pouvez vous rendre où vous le souhaitez. Visiter toutes les plages du sud de l’île, vous enfoncer dans les forêts tropicales ou aller siroter un cocktail à Sainte Luce, c’est vous qui choisissez. Nous vous souhaitons de bonnes vacances !