Nos agences sont à nouveau ouvertes ! Nous sommes heureux de vous accueillir dans les meilleures conditions :)

Réservez votre voiture

28/05/2020
Blog » Guyane

Louer une voiture pour visiter Saint-Laurent-du-Maroni en Guyane

Louer une voiture à St Laurent du Maroni pour visiter la Guyane

Cette année, vous avez choisi de visiter la Guyane pour vos vacances ? Vous avez décidé d’explorer ce département français d’outre-mer et d’aller jusqu’à Saint-Laurent-du-Maroni ? C’est une très bonne idée ! En tant que deuxième ville la plus peuplée de Guyane, après Cayenne, la capitale de l’Ouest guyanais a beaucoup de choses à vous offrir. Pour l’atteindre, il va vous falloir trouver un moyen de locomotion adéquat. Louer un véhicule est une excellente solution pour atteindre Saint Laurent du Maroni, car la Guyane se parcourt essentiellement en voiture.

La location de voiture est l’idéal pour explorer la Guyane

En famille ou avec vos amis, l’exploration de la Guyane nécessite d’être véhiculé. Le réseau de transports en commun guyanais dessert mal l’ensemble du territoire. Si vous comptez aller jusqu’à Saint-Laurent-du-Maroni depuis Cayenne ou Kourou, le mieux est de louer une voiture directement sur place.

Au volant de votre voiture de location, vous pourrez rouler le long de la côte et vous arrêter à loisir dans les charmants villages (comme Trou Poisson ou Organabo). N’hésitez pas à faire quelques escales dans les savanes de Guyane et à partir à la recherche de sentiers cachés qui mènent jusqu’à l’océan. À la clé : des panoramas uniques qui vous en mettront plein la vue.

Louer une voiture vous permet de prendre votre temps pour visiter la Guyane au gré de vos envies. Là-bas, rouler est une expérience dépaysante en soi. Les villes (Kourou, Cayenne, Saint-Laurent-du-Maroni) s’effacent rapidement au profit de paysages sauvages où la verdure est reine : les forêts tropicales de Guyane sont peuplées d’animaux étonnants (du singe hurleur au fourmilier, en passant par une multitude d’oiseaux colorés).

Nous vous conseillons de faire une halte à la plage des Hattes (à moins d’une heure de voiture de Saint Laurent du Maroni). C’est le lieu de ponte de nombreuses espèces de tortues (tortues luths géantes, olivâtres et imbriquées) et l’une des plages les plus sympathiques de Guyane. Retrouvez nos astuces pour découvrir un maximum de sites guyanais depuis votre voiture dans cet article.

Nos conseils pour rouler sereinement en Guyane

La Guyane dispose d’un bon réseau routier, qui dessert les destinations de la partie nord de ce département d’outre-mer. L’axe littoral principal (RN1 et RN2) longe l’océan sur 450 kilomètres et relie le Brésil au Suriname. Il dessert en outre Cayenne, Kourou, et même Saint-Laurent-du-Maroni. Le reste de la Guyane est assez mal desservi, voir difficile d’accès pour les communes les plus à l’intérieur des terres.

 

Conduire en Guyane peut être légèrement déroutant au début, surtout si vous quittez les axes principaux. Le faible nombre de panneaux de signalisation et le caractère usé des routes secondaires vous déstabiliseront sans doute lors de vos premières heures de conduite. Mais vous vous ferez rapidement à la conduite dans les Antilles et vous apprécierez ensuite pleinement ce sentiment de liberté.

Comment louer une voiture à Saint-Laurent-du-Maroni ?

Pour votre location de voiture à Saint Laurent du Maroni, le mieux est de commencer votre trajet à Cayenne. Si vous arrivez à l’aéroport Félix Eboué, sachez que Thrifty Antilles y a directement une agence. Après avoir récupéré vos bagages, vous pourrez immédiatement prendre possession de votre véhicule de location et partir à la découverte de la Guyane.

Parce que nous sommes les spécialistes de la location de voiture dans les Antilles, nous vous proposons deux autres agences en Guyane. Notre agence de Cayenne (dans la zone Collery Ouest) est particulièrement indiquée si vous souhaitez passer quelques jours dans la capitale guyanaise, avant de partir explorer les terres. Vous pouvez également choisir de récupérer votre voiture de location à Kourou, notamment après avoir visité le célèbre centre spatial guyanais.

Dans tous les cas, une fois à bord de votre véhicule de location, vous n’aurez qu’à prendre la route pour visiter la Guyane à votre guise. Saint-Laurent-du-Maroni constituera la destination finale, le point d’orgue, de votre séjour guyanais. Dans cette ville cosmopolite, après avoir visité le Camp de la Transportation, vous pourrez traverser le fleuve Maroni en pirogue. Bonne exploration !