Location voiture Guadeloupe, Martinique, Guyane

Réservez votre voiture

21/11/2018
Blog » Guide location

Les hautes et basses saisons aux Antilles : quand partir ?

Bateau sur la mer en Guadeloupe

C’est toujours la fête aux Antilles. De nombreuses festivités sont prévues tout au long de l’année pour le plus grand plaisir des habitants et des vacanciers. Entre le Carnaval en février, les fêtes de Pâques ou de La Toussaint ou encore la période de Noël, à quoi se référer pour choisir le meilleur moment pour se rendre en Guadeloupe ou en Martinique ? Aux événements à ne pas manquer ? Au climat et aux températures ? Quand partir aux Antilles ? Quelles sont les saisons touristiques ?

En métropole, l’hiver s’installe déjà trop vite. Les températures extérieures affichent à peine dix degrés en pleine journée. En un claquement de doigt, il est portant possible de retrouver de la chaleur et du soleil. Destination les Antilles, et ce, même en décembre !

La haute saison en Guadeloupe et Martinique

Voiture de location Peugeot 308 à réserver en Guadeloupe ou Martinique

Rendez-vous de décembre à avril pour la haute saison. Période de l’année la plus plaisante, les habitants de ces deux départements se feront un plaisir de partager leur doux climat avec vous. Cette saison sèche, nommée le carême, invite les plus curieux à venir se détendre et profiter des crépuscules tièdes et des nuits suaves. Les températures de la mer en Guadeloupe et Martinique se valent et ne descendent jamais au-dessous de 24 °C durant la saison sèche.

Echappez-vous le temps d’une escapade ou d’un long séjour et laissez le charme des Antilles opérer. Louer un véhicule auprès de Thrifty Antilles-Guyane pour parcourir les terres de long en large. Il est fortement recommandé, surtout en haute saison, de réserver un véhicule de location à l’avance. A défaut, vous risquez de ne pas trouver chaussure à votre pied ou de n’avoir aucun véhicule de disponible à vos dates.

Les fêtes de fin d’années aux Antilles

Plage de Guadeloupe

Qui a eu cette idée folle de passer Noël au soleil ? Proposition pas si folle à vrai dire. Rangez vos sapins bien plus souvent mouillés qu’enneigés et laissez place aux palmiers qui scintillent sous un soleil ardent.

Et pour votre enfant vous suppliant « Je voudrais un bonhomme de neige... ! », passez lui le mot que La Reine des neiges approuve l’idée d’un bonhomme de neige, en sable !

Tout au long du mois de décembre, laissez vous bercer par les Chanté Nwel récités à l’occasion des grandes fêtes locales qui font revivre les veilles traditions.

C’est certain, ce Nöel sera mémorable.

La saison basse

Rendez-vous de mi-juin à novembre pour la saison basse. Le nom de cette saison touristique parle de lui-même. Les départs vers les Antilles sont plus rares car le climat s’y prête moins. Avec pas moins de trente degrés, l’air est lourd et la pluie s’installe souvent, sans aucune invitation, les après-midis.

Si vous cédez aux prix doux proposés à cette saison et êtes plutôt amateur des destinations hors-saison avec peu de fréquentation, prévoyez K-way, bottes et l’indispensable même en temps couvert : la crème solaire... pour se protéger des rayons du Soleil en Guadeloupe : vive les trajets en voiture de location !

Evitez simplement les mois d’août et de septembre, période préférée des cyclones.

Alors pour des vacances dignes de ce nom, destination les Antilles !