Location voiture Guadeloupe, Martinique, Guyane

Réservez votre voiture

27/03/2019
Blog » Guide location

Les frais annexes d’une location de voiture à connaître lors d’un voyage aux Antilles

Voiture de location aux Antilles

Le printemps montre enfin le bout de son nez après un bel hiver. Les températures commencent à être plus douces mais le soleil reste timide. Si vous êtes impatient de profiter de nouveau des beaux jours, pourquoi ne pas vous accorder une petite escapade au soleil ? Qu’en dites-vous de mettre les voiles aux Antilles ? Les tarifs des billets d’avion sont accessibles, les vols sont directs et le dépaysement est surtout total. Après une rapide négociation pour quelques congés, offrez-vous une dizaine de jours sous les tropiques. Avant de vous envoler, prenez soin de réserver une voiture de location en Guadeloupe ou en Martinique selon votre destination. Le choix de votre véhicule est personnel mais également celui des produits et services supplémentaires à ajouter à votre réservation comme la location d’un GPS tout au long du séjour. De plus, certains frais, comme la non restitution ou la détérioration du GPS, pour continuer sur cet exemple, peuvent être appliqués en cas de non respect du contrat de location. Quels sont ces éventuels frais ? Comment les anticiper simplement pour éviter toute dépense de dernière minute ?

Les éventuels frais supplémentaires à prévoir en début de location

Coucher de soleil en Guadeloupe

La location d’un véhicule est une solution idéale pour visiter un territoire à son aise. Thrifty Antilles-Guyane propose des prix attractifs. La location, les garanties et les options supplémentaires offrent une expérience personnalisée et sereine à petits prix. Il est important de prêter attention aux caractéristiques de votre contrat de location et de définir vos besoins. Combien serons-nous de passagers ? Comment est l’état des routes aux Antilles ? Comptons-nous faire beaucoup de route ? Toutes ces questions vous aideront à mieux vous projeter et à effectuer la réservation d’une catégorie de véhicule.

Jour J, votre voiture vous attend à l’agence Thrifty Antilles-Guyane. Présentez-vous au comptoir pendant les horaires d’ouverture. L’équipe sur place prendra soin de vous accueillir.

Si votre vol est retardé, aucune inquiétude. Un agent vous attendra à l’aéroport même si la prise en charge du véhicule se réalise en dehors des horaires d’ouverture. Des frais supplémentaires peuvent être appliqués.

Si vous vous ne présentez pas du tout à l’agence malgré votre réservation, des frais de no show autrement dit de non présentation vous seront facturés.

Habituellement, la prise et la restitution du véhicule ont lieu dans la même agence. Cependant, il est tout à fait possible selon votre itinéraire de louer une voiture en aller simple.

Si vous voyagez à plusieurs, ajoutez plusieurs conducteurs à votre réservation. A noter, si vous avez moins de 25 ans, un supplément est à prévoir car vous êtes considéré comme jeune conducteur.

Les éventuels frais supplémentaires à prévoir en fin de séjour

Interieur d'un véhicule de location

Thrifty Antilles-Guyane vous donne les clés pour tout savoir sur ses conditions de location. Connaître ces termes permet de mieux éviter certains suppléments tels que les frais de lavage du véhicule, de la poussette ou du siège enfant, la non restitution ou la détérioration du GPS ou d’un rehausseur loué, les frais d'abandon sur le parking de l’aéroport, les frais de dossier de sinistre, le traitement des contraventions, etc.

Si vous ne nous restituez pas le véhicule avec le même niveau de carburant qu’à la prise en charge, des frais sont appliqués.

La location d’un véhicule Thrifty Antilles-Guyane implique simplement un minimum d’engagement et de respect.