Réservez votre voiture

31/07/2019
Blog » Guide location

Découvrez les plus beaux événements de l'été en voiture décapotable

Couple a bord 'une voiture de location aux Antilles

Si vous avez prévu un séjour aux Antilles cet été, vous ne pouviez pas mieux tomber. Les événements prévus en Guadeloupe en 2019, ainsi qu’en Martinique, promettent de belles soirées en perspectives. Alors laissez-vous tenter par une petite virée en voiture décapotable pour faire le tour des festivités sur les îles. Quoi de plus agréable que de passer ses vacances à faire la fête et rouler avec le toit grand ouvert ? Découvrez la liste des activités juste en-dessous.

En route vers la Guadeloupe !

Louez un GPS pour votre voiture de location

Élection de Miss Guadeloupe 2019

Pour une soirée pleine de paillettes et de glamour, venez assister à l’élection de la prochaine Miss qui représentera la Guadeloupe au prestigieux concours de Miss France. Cet évènement a lieu début août au Palais des Sports du Gosier. Si passer du temps en compagnie de princesses est votre rêve d’enfant, vous en ressortirez avec des étoiles plein les yeux.

Tour cycliste international de Guadeloupe

Cette compétition voit s’affronter les meilleurs cyclistes des Antilles, avec une arrivée en fanfare à Pointe-à-Pitre. Les amateurs de la petite reine pourront assister au tour et crier leurs encouragements aux coureurs depuis la fenêtre de leur cabriolet de location.

La fête des cuisinières

Cet événement de Pointe-à-Pitre ravira les fins gourmets, dans la journée du 10 août. C’est une célébration incontournable de la Guadeloupe, pendant laquelle les femmes se parent de leurs plus belles tenues pour honorer la mémoire de Saint-Laurent. Ensuite, un grand repas et un bal sont organisés en soirée pour clôturer la journée.

La fête de la Saint Barthélémy

C’est une tradition célébrée à la fin du mois d’août dans toute la Guadeloupe. Chaque municipalité a sa manière à elle de fêter cet événement. De nombreuses activités sont proposées, aussi bien culturelles que sportives.

Direction la Martinique

Femme en vacances à la mer

Le tour de Martinique des yoles rondes

Partons cette fois en direction de la Martinique. De fin juillet à début août, des navigateurs vont s’affronter dans une course qui fait étape en différents points de l’île. Ne manquez pas les meilleurs spots pour suivre le tour des yoles en voiture grâce à votre location d’un cabriolet en Martinique.

Le Biguine Jazz Festival

Les mélomanes pourront venir écouter de la musique de qualité dans ce festival très réputé pour ses artistes de jazz créole. Du 9 au 15 août, les concerts s’enchaînent et font résonner la voix des chanteurs dans toute la ville de Fort-de-France. Louez le véhicule de votre choix dans une agence de location de voitures chez Thrifty, acteur majeur de la location de voiture aux Antilles.

Le Martinique International Salsa Festival

Après les concerts, laissez place à la dance avec ce festival tout en sensualité autour de la salsa. L’atmosphère des Caraïbes se prête à merveille à la pratique de cet art. Vous pourrez soit vous contenter d’observer les danseurs, soit vous initier et passer la nuit à vous déhancher sur la piste. Rien de mieux pour finir votre séjour en cabriolet en beauté !