Location voiture Guadeloupe, Martinique, Guyane

Réservez votre voiture

08/08/2018
Blog » Guide location

Antilles : moins de pollution grâce aux moteurs Peugeot

Touriste au volant

Banc de brouillard à l’horizon ? Pas d’inquiétude, ce phénomène périodique est bien connu des Antilles. Il se nomme la brume de sable. Cette épaisse brume, en provenance du Sahara, traverse actuellement les Antilles et affecte la qualité de l’air. Quelques recommandations sont à suivre pour profiter au mieux de ses vacances. Pour ne pas alimenter ce pic de pollution, par exemple, il est important de choisir des voitures avec des motorisations qui polluent moins. Alors quel véhicule louer pour faire face à cet épisode ? Quelles sont les évolutions en terme de nouveaux moteurs moins polluants ? Quelle marque de voiture est à privilégier ? Et au volant, quels sont les réflexes à adopter pour la planète ?

Le groupe PSA équipe ses voitures de moteurs moins polluants

Une boîte de vitesses manuelle

La volonté du groupe PSA, autrement dit, des marques Peugeot, Citroën et DS, est d’innover en matière de motorisations qui consomment moins, mais surtout qui polluent moins. Avant l’essor certain des véhicules hybrides et électriques, le constructeur mise sur l’amélioration des moteurs thermiques diesel et essence.

  • Un nouveau moteur Diesel 1.5 l BlueHDI 130 S&S pour la Peugeot 308

Équipée d’un système de dépollution plus performant dans le traitement des NOx, des gaz polluants très toxiques, cette nouvelle motorisation permet un gain de consommation de 4 à 6 % par rapport au précédent moteur.

  • Un nouveau filtre à particules sur les moteurs essence pour la Peugeot 208

Le groupe PSA lance un nouveau filtre à particules GPF, destiné aux motorisations essence à injection directe, qui offre un gain de consommation de 4 à 6 % que son devancier.

  • Deux nouvelles boîtes de vitesses 

Qui dit économies de consommation, dit moins de pollution grâce à deux nouvelles boîtes de vitesses, une manuelle et une automatique pour satisfaire tout le monde.

Les Peugeot 108, 208 et 308 à réserver auprès de Thrifty Antilles

Thrifty Antilles soutient le groupe PSA en proposant une large gamme de voiture à la location de la marque Peugeot. Louez votre voiture idéale dans les agences de votre choix en Guadeloupe ou en Martinique.

Les réflexes à adopter à bord d’une voiture de location aux Antilles

Une paire de jambes au vent

L’essentiel est de réserver votre Voiture de location en Antilles pendant toute la durée de votre séjour pour profiter de chaque journée sans précipitation. L’idéal est de prévoir un programme sur mesure avec une ou deux activités par jour pour prendre son temps et se détendre comme il se doit. Choisissez des visites assez proches de votre résidence pour éviter de longs trajets et ainsi moins polluer.

Ensuite, évitez les grandes villes. Parfait à vrai dire, car les coins les plus plaisants sont souvent bien loin des agglomérations.

Enfin, il est recommandé de réduire sa vitesse. Et en toute honnêteté, ce réflexe sera bénéfique pour tous ! Pour la planète et surtout pour toute votre petite famille !