Location voiture Guadeloupe, Martinique, Guyane

Réservez votre voiture

27/02/2019
Blog » Guide location

Le carnaval 2019 aux Antilles

Le carnaval 2019 aux Antilles

Aussi festif que le Carnaval de Venise ou celui de Rio de Janeiro, nommons le Carnaval des Antilles ! La Guadeloupe et la Martinique se préparent toute l’année pour l’événement le plus attendu : le Carnaval. Des tissus colorés aux plumes en passant par des paillettes à foison, tout le monde joue le jeu pour être à la hauteur de la réputation des fêtes antillaises. Revêtis de leurs habits de lumières, petits et grands se réunissent pour célébrer le Carnaval. Les défilés se déroulent dans la majorité des communes des deux îles. La location voiture Guadeloupe aéroport ou Martinique vous permettra d’aller de festivité en festivité. Notez que la fréquentation touristique bat son plein en cette période festive. Qui dit événement majeur, dit flambée des prix et disponibilité moindre. Alors, comment s’organiser pour vivre au mieux cet événement ?

Les festivités en Guadeloupe et Martinique

Depuis le début de l’année, le Carnaval est sur toutes les bouches des antillais. Tout le monde s’est apprêté pendant des mois pour vivre et faire vivre une expérience unique. Entre les créations des costumes, les répétions des musiciens et des danseurs ou encore les préparatifs des chars, rien n’est laissé au hasard.

En Martinique et en Guadeloupe, les groupes carnavalesques en mettent déjà plein les yeux depuis le dimanche de l’épiphanie, premier jour des festivités. A tour de rôle selon un programme défini, chaque commune s’abandonne à la fête où habitants et visiteurs flânent ensemble au rythme de la parade. Pour profiter de ces défilés, avec ou sans déguisement, réservez dès maintenant la location de voiture tout compris avec Thrifty Antilles-Guyane. Une location de voiture discount vous sera nécessaire pour aller de ville en ville.

Le clou du spectacle a lieu pendant les jours gras, du dimanche 3 mars au mercredi 6 mars 2019. Le programme s’articule autour de nombreuses manifestations telles que la parade du dimanche gras à Pointe-à-Pitre, Giga parade du mardi gras à Basse-Terre ou encore Mariage burlesque à Fort-de-France. Le mercredi des cendres, le dernier jour du Carnaval, est marqué par la mort de Vaval, roi du Carnaval.

Profiter à 100% avec la location d’une voiture

La Pointe des châteaux en Guadeloupe

Dès votre arrivée aux Antilles, organisez-vous un petit road trip en suivant le calendrier des temps forts. Ponctuez votre séjour de temps de détente et de découverte. L’idée est  également d’être au bon endroit au bon moment, autrement dit de caler vos dates de visite aux festivités locales. Thrifty Antilles-Guyane met à votre disposition 7 jours sur 7 un large de choix de voitures location Guadeloupe et Martinique pour un voyage confortable avec les siens.

Votre kit de survie

Voiture de location pas chère pour un séjour en Martinique et Guadeloupe

Comme tout événement de grande ampleur, le Carnaval attire les foules et invite à se préparer un minimum.

  • Pour éviter la perte ou le vol de vos affaires personnelles de valeurs, laissez-les à votre hôtel ou à défaut dans le coffre de votre voiture de location.
  • Ne lésinez pas sur la crème solaire, les journées peuvent être très ensoleillées.
  • Prévoyez de l’eau et quelques encas pour suivre le rythme endiablé !
  • Jouez le jeu et enfilez votre plus beau déguisement !