Réservez votre voiture

30/05/2020
Blog » Guadeloupe

Louer une voiture pour visiter Saint-François en Guadeloupe

Visitez St François en Guadeloupe avec une voiture de location

Vous avez choisi la Guadeloupe pour votre prochaine destination de vacances ? Vous prévoyez de faire une escale prolongée par Saint-François. C’est une excellente idée. Saint-François et ses alentours ensoleillés vous assureront un séjour des plus dépaysant. Avez-vous réfléchi à votre moyen de locomotion quand vous serez sur place ? « L’île papillon » se visite au gré des envies : il est donc important de trouver un moyen de transport adapté. Pour cela, rien de tel que de louer une voiture en Guadeloupe. La location de voiture à Saint-François constitue en effet votre meilleure option pour y faire du tourisme.

Pourquoi louer une voiture pour visiter Saint-François et la Guadeloupe ?

Vous comptez séjourner entre amis ou avec votre famille du côté de Saint-François ? Vous aurez incontestablement besoin d’un véhicule pour visiter la Guadeloupe. « L’île aux belles eaux », qui porte bien son surnom, est assez mal desservie en termes de transports en commun. Ils ont tendance à être peu pratiques. Idem du côté des deux-roues, qui s’avèrent dangereux si vous transportez de gros bagages. C’est pourquoi il est recommandé d’opter pour la location de voiture à Saint-François.

Louer une voiture en Guadeloupe vous fait bénéficier de nombreux avantages. Vous aurez l’occasion de visiter les îles (Basse-Terre à l’Ouest et Grande-Terre à l’Est) de fond en comble. Mais surtout à votre rythme, et c’est le plus important en vacances ! Vous pourrez ainsi vous arrêter à loisir pour admirer les splendides paysages de cartes postales : les villes caractéristiques des Antilles (Pointe-à-Pitre, Saint-François, Le Moule), les plages de sable blanc (Plage des Raisins Clairs, Anse à la Gourde) et les forêts à la végétation luxuriante (le Bras Dort, la Forêt de la Pluie).

Les routes de la Guadeloupe sont toutes à vous

Le réseau routier guadeloupéen est particulièrement fiable et efficace. Il assure une bonne couverture des deux îles principales et vous permet d’atteindre rapidement la plupart des destinations touristiques, dont Saint-François et ses environs. Au volant de votre véhicule de location, vous pourrez vous rendre presque partout (certaines plages nécessitent de marcher pour y accéder). Les distances sont relativement courtes : si vous êtes basés à Saint-François, vous pourrez effectuer des allers-retours dans la même journée, y compris à Trois-Rivières, qui est la pointe la plus au sud de Basse-Terre (à 1 h 30 de route de Saint-François).

 

Vous vous adapterez sans problème à la conduite locale. La Guadeloupe compte en outre de nombreux panneaux de signalisation. Certaines routes pourront s’avérer un peu surprenantes étant donné leur caractère sinueux. Afin d’éviter les bouchons, nous vous conseillons de ne pas circuler près des grandes agglomérations aux heures de pointe.

Votre location de voiture à Saint-François en Guadeloupe

Connaissez-vous Thrifty, le spécialiste de la location de voiture dans les Caraïbes ? Nous vous proposons nos véhicules de location en Guadeloupe. Depuis notre agence de Pointe-à-Pitre, vous pourrez sillonner les îles de ce département d’outre-mer. Vous trouverez notre agence à l’intérieur même de l’aéroport Pôle Caraïbes. Une fois vos bagages récupérés, vous n’avez plus qu’à monter dans votre véhicule de location et à partir à la découverte de la Guadeloupe.

Nous vous conseillons de passer directement visiter Pointe-à-Pitre, la capitale de l’île. Savourez un moment de repos, avec un bon cocktail au rhum (ou un simple cocktail de fruits frais), avant de déambuler dans les marchés de la ville. Puis, mettez le cap pour Saint François, à l’extrémité Est de la Grande-Terre. Là, vous pourrez pleinement profiter du port de plaisance (et des quelques yachts qui y sont régulièrement amarrés), ainsi que du célèbre marché nocturne hebdomadaire : incontournable, tout simplement ! Nous vous souhaitons d’excellentes vacances.